Vers le lancement du concours de récitation du Coran "Le récitant distingué"

Publié le : samedi, 03 avril 2021 19:39   Lu : 3 fois
Vers le lancement du concours de récitation du Coran "Le récitant distingué"

TIPASA - Le ministre des Affaires religieuse et des wakfs, Youcef Belmahdi a annoncé, samedi depuis Tipasa, l'organisation du Concours "Récitant distingué" en remplacement du Concours international du saint Coran, annulé pour la deuxième année consécutive, du fait de la pandémie de Covid-19.

"Compte tenu de la situation sanitaire due à la pandémie de Covid-19, le Concours international de récitation du Coran d'Alger sera annulé cette année pour la deuxième fois consécutive et remplacé par un autre Concours "Le récitant distingué", a déclaré le ministre à l'APS en marge d'une rencontre d'orientation avec les imams de Tipasa en prévision du mois sacré.

"Un autre concours dédié aux "jeunes récitants" dont la présélection des candidats a commencé au niveau des wilayas et verra la sélection de 15 jeunes récitants. Les lauréats seront distingués à l'occasion de Leilat El Qadr", a précisé la même source.

Il a également fait état d'un projet regroupant plusieurs récitants des pays du Sahel et d'Algérie pour superviser une la  plate-forme numérique algérienne de récitation du Coran "Maqraâ".

La plateforme numérique "Maqraâ" a été créée l'année dernière, durant le mois de Ramadhan suite à la fermeture des mosquées et des écoles coraniques dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du nouveau Coronavirus.

Quelque 60.000 utilisateurs d'Algérie et d'une quinzaine de pays de tous les continents du monde ont visité cette plateforme Une centaine de cheikhs accrédités pour l'octroi de licences de récitation du Saint Coran assurent l'encadrement et le suivi de ceux qui font appel à ce mécanisme électronique.

Vers le lancement du concours de récitation du Coran "Le récitant distingué"
  Publié le : samedi, 03 avril 2021 19:39     Catégorie : Société     Lu : 3 foi (s)   Partagez