Justice: séminaire à l'ESM de Koléa sur la protection et l'insertion de femme

Publié le : mardi, 23 mars 2021 13:25   Lu : 60 fois
Justice: séminaire à l'ESM de Koléa sur la protection et l'insertion de femme

ALGER - Le ministère de la Justice organise, mardi et mercredi à l'Ecole supérieure de la Magistrature (ESM) de Koléa (Tipasa), un séminaire sur la protection et l'insertion de femme au profit de magistrats, d'avocats, de médiateurs de Justice, et de personnel des services du ministère de la Solidarité, de la Famille et de la Condition de la Femme, de l’Organe national de la promotion et de la protection de l’enfance (ONPPE) et d'associations activant dans le domaine judiciaire, indique mardi un communiqué du ministère.

"Cette rencontre de deux jours s'inscrit dans le cadre du Programme européen d'appui au secteur de la justice en Algérie (PASJA)  à travers la gestion de programmes en coordination avec le partenaire européen ‘l'Unité d'appui au programme (Uap)’.", précise la même source.

Le ministère a indiqué, en outre, que "la participation et les interventions auront lieu en présentiel et par visioconférence, ajoutant que les travaux seront animés à distance depuis "la France et l'Espagne par trois experts en droit". Il s'agit, de Serge Ortilé, Jean Marie Oyé et Aljandra Bernardo. L'animation en Algérie sera assurée, en présentiel, par Mme. Ait Zai Nadia, enseignante universitaire et militante du mouvement associatif.


Lire aussi: La Constitution a conforté la place de la femme algérienne en politique


Cette rencontre vise à mettre en évidence l'importance de la protection et de l'insertion de la femme dans le cadre de la parité et à focaliser l'attention sur les victimes de la criminalité, dont la violence, souligne le communiqué qui évoque également la sensibilisation des professionnels de la Justice et la promotion de la culture d'égalité entre citoyen, tant pour les droits civils que le recrutement.

Justice: séminaire à l'ESM de Koléa sur la protection et l'insertion de femme
  Publié le : mardi, 23 mars 2021 13:25     Catégorie : Société     Lu : 60 foi (s)   Partagez