Crue de l'Oued Meknassa: une délégation du Conseil de la nation constate les dégâts de la catastrophe

Publié le : lundi, 22 mars 2021 09:01   Lu : 2 fois

CHLEF- Une délégation du Conseil de la nation est arrivée, dimanche dans la wilaya de Chlef, pour constater les dégâts causés par la crue de l'Oued Meknassa et s'enquérir de la situation dans certaines zones d'ombre, a-t-on constaté.

La délégation, qui comprend une mission d'information provisoire de la Commission d'équipement et de développement local du Conseil de la nation présidée par Rabah Benyoub, s'est rendue sur les lieux de la catastrophe où elle a noté les préoccupations des habitants des alentours de l'Oued Meknassa et s'est enquise des dégâts occasionnés par la catastrophe naturelle récemment survenue dans la région.

Décidée par le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, cette visite a pour objectif de "faire le constat des dégâts causés par les inondations de l'Oued Meknassa et de s'enquérir des mesures prises pour éviter ce genre de catastrophes à l'avenir", a précisé M. Benyoub.

"Nous constatons les dégâts causés par cette catastrophe naturelle, suivons les mesures prises (...) et soumettrons éventuellement des propositions aux instances exécutives concernant les projets d'aménagement de l'Oued et le raccordement des réseaux routiers, d'AEP et de gaz pour éviter les catastrophes à l'avenir", a-t-il indiqué.

Les membres de la délégation ont rendu visite aux familles des victimes de la crue de l'Oued Meknassa (dix décès issus de deux familles) dans les communes d'El Hadjadj et de Ouled Ben Abdelkader pour présenter leurs condoléances à leurs proches.


Lire aussi : Crue de l’Oued Meknassa: découverte du corps de la dernière victime


Les membres de la délégation qui poursuivra lundi sa visite devra s'enquérir de la situation des populations des zones d'ombre dans la commune de Sidi Akkacha (45 km au nord de Chlef) et les régions voisines.

La visite sera sanctionnée par un rapport contenant les propositions de la prise en charge des victimes de la crue de l'Oued Meknassa, les mesures prise ainsi que la situation des zones d'ombre et du développement local dans la wilaya. 

Prennent part à cette mission, le vice-président de la Commission, Benaoumer Berrahal, le président du groupe parlementaire du parti du Rassemblement national démocratique (RND), Ali Djerbaa, le président du groupe parlementaire du parti du Front de libération nationale (FLN), Houbad Bouhafs ainsi que des membres de la wilaya de Chlef au Conseil de la nation.

Crue de l'Oued Meknassa: une délégation du Conseil de la nation constate les dégâts de la catastrophe
  Publié le : lundi, 22 mars 2021 09:01     Catégorie : Société     Lu : 2 foi (s)   Partagez