Un programme intersectoriel pour le soutien de la femme au foyer

Publié le : mardi, 09 mars 2021 08:42   Lu : 34 fois
Un programme intersectoriel pour le soutien de la femme au foyer

ALGER- La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou a fait savoir lundi à Alger qu'un programme intersectoriel avait été mis en place en vue de soutenir et permettre à la femme au foyer de contribuer à la production nationale.

Dans une déclaration à la presse, en marge d'une cérémonie organisée au siège du ministère des Affaires étrangères, à l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la Femme, Mme Krikou a précisé que ce programme intersectoriel entre le ministère de la Solidarité nationale et plusieurs ministères, à l'instar du Tourisme et de l'Artisanat, de l'Agriculture et de la Micro-entreprise, visait à soutenir la femme au foyer pour qu'elle puisse contribuer à la production nationale, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Elle a en outre évoqué les visites sur le terrain qui ont pour but de relever les principales préoccupations de la femme au foyer, lesquelles portent notamment sur le transport et la commercialisation, ajoutant que le secteur de la solidarité nationale œuvrait, en coordination avec les chambres agricoles et ceux de commerce au niveau des wilayas, à l'effet de satisfaire les revendications de cette catégorie.


Lire aussi : Promotion des activités de la femme au foyer: élaboration d'un programme d’action gouvernemental


Pour sa part, le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Ali Boughazi a estimé que cette journée était une occasion pour évoquer les réalisations des femmes artisanes, valorisant le rôle de la femme, notamment celle au foyer qui contribue au développement de l'artisanat comme patrimoine national.

Il a rappelé par ailleurs les efforts de l'Etat visant à accompagner les porteuses de projets, en particulier les femmes productrices au foyer, à travers les mécanismes et les dispositifs de soutien à l'emploi.

Un programme intersectoriel pour le soutien de la femme au foyer
  Publié le : mardi, 09 mars 2021 08:42     Catégorie : Société     Lu : 34 foi (s)   Partagez