CNDH: nécessité d’un front intérieur puissant face aux défis et aux discours sceptiques

Publié le : jeudi, 25 février 2021 11:11   Lu : 83 fois
CNDH: nécessité d’un front intérieur puissant face aux défis et aux discours sceptiques

BISKRA - Le président du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), Bouzid Lazhari, a affirmé mercredi à Biskra "la nécessité de constituer un front intérieur puissant face aux défis et aux discours sceptiques.

Dans son intervention au cours d’une conférence sur "le procès juste durant l’épidémie du coronavirus" tenue au pôle universitaire de Chetma, M. Lazhari a appelé à saisir l’opportunité de sensibilisation en milieux estudiantin pour appeler à "se mobiliser autour des institutions de l’Etat, affronter les plans et discours sceptiques et constituer un front pour préserver la stabilité surtout qu’il y a une volonté politique forte de construire un Etat de droit et de respect des droits de l’homme".

Il a ajouté que la liberté d’expression et la liberté de manifester pacifiquement sont "garanties pour tous dans le cadre des constantes des lois de la République et des intérêts suprêmes du pays", plaidant pour "un système fondé sur les droits de l’homme qui permette à tous y compris l’opposition de s’exprimer librement dans le respect des règles".

Insistant sur "la mobilisation autour de l’Armée nationale populaire qui constitue la colonne vertébrale de l’Etat", Lazhari a considéré que toute atteinte à l’Armée constitue une atteinte à la stabilité de l’Etat.


Lire aussi: L'Algérie fermement attachée à la préservation des droits de l'Homme


Il a également souligné que sur la carte du monde arabe, nombre de pays se sont effondrés et disloqués estimant que cela "souligne la nécessité de préserver une armée forte".

Le président du CNDH a préconisé "d’aller vers l’avant dans le processus de construction de l’Algérie dont rêvaient les rédacteurs de la proclamation du 1er novembre 1954 et les jeunes du 22 février 2019" qu’il faut, a-t-il dit, "saluer en cet anniversaire de la cohésion Peuple-Armée".

M. Lazhari a rencontré à l’occasion les correspondants du CNDH dans les wilayas du Sud-est pour examiner l’état des lieux des droits de l’homme et les mécanismes de leur promotion et de prise en charge des préoccupations des citoyens en ce domaine.

CNDH: nécessité d’un front intérieur puissant face aux défis et aux discours sceptiques
  Publié le : jeudi, 25 février 2021 11:11     Catégorie : Société     Lu : 83 foi (s)   Partagez