Radio Coran: le passage à la diffusion 24/24h concrétisation de la modération religieuse

Publié le : jeudi, 18 février 2021 18:42   Lu : 93 fois
Radio Coran: le passage à la diffusion 24/24h concrétisation de la modération religieuse

ALGER- Le directeur général de la Radio algérienne, Mohamed Baghali a affirmé, jeudi, que le passage de la chaîne thématique "Radio Coran" à une diffusion 24/24h se veut "une consécration effective" de la modération religieuse, qui a toujours caractérisé l'Algérie.

Dans une déclaration à l'APS, M. Baghali a précisé que l'extension des horaires de diffusion de "Radio Coran" à 24/24h vient "consacrer la modération religieuse, qui a toujours caractérisé l'Algérie", plaidant pour la poursuite de la consécration de cette orientation à travers la promotion des valeurs de tolérance prônées par l'Islam, et partant barrer la route aux idées extrémistes visant à ternir l'image de l'Islam et des Musulmans.

Radio Coran a réussi à s'imposer, ces dernières années, en tant que tribune médiatique contribuant "à corriger les concepts erronés" et "à encourager la pensée consciente et équilibrée", loin de toute forme d'extrémisme, de violence ou de rejet de l'autre, a-t-il soutenu.

Soulignant que le passage à la diffusion à 24/24h vient en réponse à la demande des auditeurs et du staff de la chaine lui même, il a salué les efforts des responsables de Télédiffusion Algérie (TDA) qui ont oeuvré à garantir tous les moyens nécessaires à la diffusion 24/24h des programmes de "Radio Coran", lancée par l'ancien directeur général de la Radio nationale, le défunt Tahar Ouettar.


Lire aussi : Le "grand intérêt" accordé par l'Algérie nouvelle aux médias nationaux souligné


Pour sa part, le directeur de "Radio Coran", Aissa Hamdi, s'est félicité de cette extension horaire, après 30 années d'existence et de performance professionnelle de tous ceux qui ont fait partie de ce média et qui ont forgé sa renommée conformément au référent religieux national.

Concernant la grille des programmes, il a précisé qu'elle s'inscrira dans le prolongement de sa vocation tout en s'adaptant à la conjoncture que traverse le pays, ajoutant que les auditeurs pourront, en plus des émissions habituelles, suivre  de nouveaux programmes relatifs notamment aux différents aspects de la religion et de la vie.

Créée le 12 juillet 1991, "Radio Coran" diffuse des programmes religieux ainsi que des émissions historiques et culturelles en trois langues (Arabe, Amazighe et Français) au service de la société, de la consolidation de son  identité et de la consécration de ses symboles et référent religieux.

Radio Coran: le passage à la diffusion 24/24h concrétisation de la modération religieuse
  Publié le : jeudi, 18 février 2021 18:42     Catégorie : Société     Lu : 93 foi (s)   Partagez