"Sahih El-Boukhari" et "Mouatta El-Imam Malek": la lecture limitée aux imams et assistants

Publié le : mardi, 16 février 2021 20:51   Lu : 232 fois
"Sahih El-Boukhari" et "Mouatta El-Imam Malek": la lecture limitée aux imams et assistants

 

ALGER - Le ministre des affaires religieuses et du Wakf, M. Youcef Belmahdi a indiqué, mardi, que la lecture de "Sahih El-Boukhari" et de "Mouatta El-Imam Malek" sera limitée, cette année en raison des mesures préventives contre la propagation de la Covid-19, aux Imams et leurs assistants.

La lecture de "Sahih El-Boukhari"et du "Mouatta El-Imam Malek Ibn Anas", tradition perpétuée par l'Algérie avec l'avènement de chaque mois de Radjeb à travers les mosquées de la République, sera limitée en raison des mesures préventives contre la propagation du nouveau Coronavirus, aux Imams et leurs assistants, a fait savoir le ministre dans une déclaration à la presse, à l'issue du coup d'envoi de cette manifestation à Dar El Coran "Cheikh Ahmed Sahnoun" à Alger.

Précisant que la lecture se fera au niveau des écoles coraniques et Zaouias dans le respect des règles de distanciation sociale, il a affirmé que le recul des contaminations et le vaccin anti-Covid "ne doivent tolérer aucune prise de risque ou baisse de vigilance".

M. Belmahdi a rappelé, à cette occasion, que la lecture de "Sahih El-Boukhari" et du "Mouatta El-Imam Malek Ibn Anas", est une tradition louable enracinée dans la société algérienne, attachée à l'Islam et à la Sunna du prophète (QSSSL).

De son côté, l'Imam Billal Amirouche a évoqué l'enracinement séculaire de la lecture de "Sahih El-Boukhari" et "Mouatta El-Imam Malek" en Algérie, "dont les Ouléma ont excellé dans sa transmission et préservation".

La lecture de "Sahih El-Boukhari" et du "Mouatta El-Imam Malek Ibn Anas" est lancée, à travers les mosquées du pays, le 1er Radjeb, par la récitation collective de 90 Hadith pour s'achever à l'occasion de Leilat al-qadr (27 Ramadhan).

"Sahih El-Boukhari" et "Mouatta El-Imam Malek": la lecture limitée aux imams et assistants
  Publié le : mardi, 16 février 2021 20:51     Catégorie : Société     Lu : 232 foi (s)   Partagez