AND: un sondage sur la consommation du pain et la gestion des déchets

Publié le : samedi, 13 février 2021 17:51   Lu : 1 fois
AND: un sondage sur la consommation du pain et la gestion des déchets

ALGER - L'Agence nationale des déchets (AND) a lancé, récemment, un sondage sur la consommation du pain, l'utilisation des sacs en plastique, le tri sélectif et la réduction de la production des déchets et ce dans le souci d'élaborer une stratégie nationale pour la sensibilisation en matière de gestion des déchets, a-t-on appris samedi auprès de l'AND.

Ce sondage vise à prendre connaissance du comportement du citoyen algérien concernant la consommation du pain, l'utilisation des sacs en plastique, le tri sélectif et la réduction de la production des déchets et ce dans le cadre d'une étude globale que s'attèle à réaliser l'AND, selon les explications fournies par la responsable de la communication de l’AND, Sarah Tazzerout.

Destiné au grand public, ce sondage, lancé sur le site électronique mis en place par l'AND, permettra de prendre connaissance des grandes orientations sur les comportements du citoyen et d'élaborer une stratégie nationale efficace pour la sensibilisation dans ce domaine.

Selon les données de l'AND, le citoyen algérien produit une moyenne variant entre 290 et 300 kg de déchets ménagers annuellement, dont 54% de déchets organiques pouvant être transformés en engrais.


Lire aussi: La récupération et la valorisation des déchets pourraient générer quelque 92 mds DA/an


L'AND appelle à la transformation de ces déchets en engrais organique, notamment à travers le processus de fabrication du compost individuel, à même de permettre la réduction des émissions de carbone et l'atténuation des dommages causés par les déchets à l'environnement.

AND: un sondage sur la consommation du pain et la gestion des déchets
  Publié le : samedi, 13 février 2021 17:51     Catégorie : Société     Lu : 1 foi (s)   Partagez