Réouverture mercredi du Jardin d'essai d'El-Hamma à Alger

Publié le : mardi, 02 février 2021 19:28   Lu : 4 fois
Réouverture mercredi du Jardin d'essai d'El-Hamma à Alger

ALGER- Les portes du jardin d’essai d’El Hamma à Alger seront rouvertes mercredi aux visiteurs, après deux mois de fermeture dans le cadre des mesures de précaution prises pour faire face à la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19), a-t-on appris mardi auprès du directeur du jardin, Abdelkrim Boulahia.

Dans une déclaration à l’APS, le directeur a affirmé que «le jardin sera rouvert mercredi sur instruction du wali d’Alger après deux mois de fermeture en raison de la covid-19», ajoutant que toutes les mesures préventives seront respectées à travers un protocole sanitaire élaboré à cet effet par l’administration du jardin.

«Les visiteurs dont la température corporelle sera mesurée à l’entrée du jardin, seront tenus de porter un masque de protection et de respecter la distanciation physique», a-t-il indiqué, précisant que «des agents seront déployés à travers le jardin pour s'assurer du respect des mesures et gestes barrières».

Par ailleurs, il a fait savoir que plusieurs familles s'étaient rendues mardi au jardin, suite à une fausse information sur sa réouverture lancée sur les réseaux sociaux, affirmant que cet espace sera accessible aux visiteurs à partir de mercredi à 10h.


Lire aussi : Covid-19: la réception du projet de réaménagement du jardin d'essai d'El-Hamma report


Selon le même responsable, une forte affluence des citoyens est attendue, d'autant que la réouverture du jardin coïncide avec les vacances scolaires et le weekend, insistant sur le fait que toutes les mesures ont été prises pour le bien-être des visiteurs.

Créé en 1832 sur une superficie de plus de 32 hectares, le jardin d’essai d’El Hamma a été érigé depuis 2017 en établissement à caractère industriel et commercial (EPIC) relevant de la wilaya d’Alger.

Réouverture mercredi du Jardin d'essai d'El-Hamma à Alger
  Publié le : mardi, 02 février 2021 19:28     Catégorie : Société     Lu : 4 foi (s)   Partagez