GN: sensibilisation des scolarisés aux dangers de la mauvaise utilisation d’internet

Publié le : mardi, 26 janvier 2021 09:27   Lu : 79 fois
GN: sensibilisation des scolarisés aux dangers de la mauvaise utilisation d’internet

CONSTANTINE- Une campagne de sensibilisation sur les dangers de la mauvaises utilisation d’internet a été organisée lundi par le groupement territorial de la gendarmerie nationale de Constantine au profit des scolarisés des trois paliers de l’éducation, apprend-on auprès de la cellule de communication de ce corps constitué.

Organisée en prévision des vacances scolaires, cette opération de sensibilisation, entamée à partir de l’école primaire Malek Bennabi de la commune de Didouche Mourad (15 km au Nord du chef lieu), ciblera les établissements scolaires de l’ensemble des communes de la wilaya en vue de prévenir les élèves aux dangers de la mauvaise utilisation d’internet, notamment les réseaux sociaux, a indiqué à l’APS, la responsable de communication de ce corps sécuritaire, le lieutenant Nedjoua Bekiri.

Elle a également ajouté que cette action permettra de sensibiliser les familles à travers leurs enfants quant à l’importance de maintenir élevé le niveau de vigilance s’agissant de la lutte contre le coronavirus en réduisant notamment les déplacements pendant la période des vacances scolaires.

Un cours sur les avantages et les inconvénients des moyens modernes de télécommunication a été dispensé aux élèves par les éléments de la gendarmerie nationale qui ont également distribué des dépliants relatifs aux conduites à tenir durant la période des vacances scolaire pour se protéger de la Covid-19, a-t-elle ajouté.


Lire aussi : Lutte contre la criminalité: appel à intensifier l’utilisation des caméras de surveillance


Par ailleurs, cette campagne de sensibilisation a constitué une occasion pour les organisateurs de cet évènement pour rappeler aux élèves les mesures préventives et instructions de sécurité routière.

La responsable de communication du commandement de la gendarmerie nationale de Constantine a noté que le numéro vert 1055 ainsi que le site ppgn.mdn.dz demeurent à la disposition de tous les citoyens pour signaler toute urgence pouvant affecté leur sécurité ou celle des leurs enfants.

GN: sensibilisation des scolarisés aux dangers de la mauvaise utilisation d’internet
  Publié le : mardi, 26 janvier 2021 09:27     Catégorie : Société     Lu : 79 foi (s)   Partagez