Tamanrasset : Impérative prise en charge des préoccupations urgentes des habitants des zones d'ombre

Publié le : lundi, 25 janvier 2021 19:01   Lu : 138 fois
Tamanrasset : Impérative prise en charge des préoccupations urgentes des habitants des zones d'ombre

TAMANRASSET - Le Conseiller du président de la République chargé des zones d'ombre, Brahim Merad, a mis l'accent, lundi dans la wilaya de Tamanrasset, sur l'impérative prise en charge des préoccupations urgentes des habitants des zones d'ombre de la région.

Répondant à des doléances soulevés par des habitants du village de Taghoughaout (60 km de Tamanrasset), à l'entame d'une visite de travail de trois jours dans la région, M. Merad a appelé à ''une prise en charge sérieuse des préoccupations pressantes des populations des zones d'ombre de la wilaya, notamment les questions de désenclavement, de scolarisation, d'approvisionnement en eau potable (AEP) et de fourniture de l'électricité''.

''Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, insiste sur la réunion des conditions de vie décente au citoyen algérien où qu'il se trouve, et l'élimination de tous les aspects négatifs'', a-t-il souligné.

Les préoccupations soulevées par les habitants du village précité se sont articulées notamment autour de la réalisation d'une cantine scolaire, le service de repas chauds aux élèves, le transport scolaire, l'AEP avec la réalisation d'un château d'eaux, l'électrification agricole, la hausse du programme d'habitat rural, la restauration de l'école primaire, l'éclairage public, l'aménagement des routes et la construction d'une auberge de jeunes.

M. Merad a visité dans ce village un stade de proximité doté d'une pelouse synthétique et une salle de soins ayant bénéficié d'une opération de réhabilitation, avant de se rendre aux villages de Ahis et Indelag pour y inspecter des projets de développement.

Le Conseiller du président de la République chargé des zones d'ombre poursuivra mardi sa visite de travail dans la wilaya, par l'inspection de projets de développement dans les communes de Tazrouk et Idelès ou il s'enquerra aussi des préoccupations de la population locale.

Tamanrasset : Impérative prise en charge des préoccupations urgentes des habitants des zones d'ombre
  Publié le : lundi, 25 janvier 2021 19:01     Catégorie : Société     Lu : 138 foi (s)   Partagez