Les établissements religieux appelés à développer leurs programmes

Publié le : dimanche, 17 janvier 2021 17:54   Lu : 92 fois
Les établissements religieux appelés à développer leurs programmes

OUARGLA- Le Conseiller du président de la République chargé des associations religieuses, Aissa Belakhdar a appelé dimanche à Ouargla les établissements religieux à développer leurs programmes au service des générations montantes.

‘’Les établissements religieux dans l’Algérie nouvelle sont appelés, aujourd’hui plus que jamais, à étendre et développer leurs programmes et à renforcer leur rôle au service de l’immunisation des générations montantes et leur prémunition des maux sociaux, nuisibles à la société’’, a indiqué M.Belakhdar, lors d’une rencontre avec les acteurs de la société civile et chouyoukh de zaouias.

Il a invité, dans ce sens, les associations religieuses et les hommes d’affaires ‘’à contribuer au renforcement de la mission de ces établissements, pour le bien de la société de façon générale’’.

Le Conseiller du Président a exhorté, en outre, les entités religieuses, entre associations religieuses et caritatives , écoles coraniques, confréries soufies et annexes éducatives, à œuvrer au renforcement de la cohésion sociale et à mener leur mission, avec une hauteur d'esprit, tout comme a été celle ayant animé les hommes de la Résistance populaire et de la glorieuse Révolution.

‘’L’Algérie nouvelle a besoin, face aux différents défis qu’elle affronte, d’hommes animés de hautes valeurs éducatives et morales’’, a aussi estimé M.Belakhdar, ajoutant que les institutions se doivent, elles aussi, contribuer à la protection des constantes de la Nation.


Lire aussi : Une rencontre nationale des associations religieuses et des Zaouias prochainement


L’orateur a salué ainsi les efforts déployés par les Ouléma et Chouyoukh de l’Algérie, qui font face à tout ce qui pourrait mettre en péril l’unité de la Nation et semer la haine et la division.

Le Conseiller du Président a annoncé, par ailleurs, la tenue prochaine d’un séminaire national sur l’élaboration d’ébauches de programmes concernant les institutions religieuses, notamment dans les aspects pédagogiques et spirituels.

Organisée à la bibliothèque principale de lecture publique d’Ouargla, la rencontre a été l’occasion pour les participants de soulever leurs préoccupations, dont l’insuffisance en encadrement de certaines mosquées de la wilaya et le retard accusé dans le lancement du projet de la mosquée Pôle.

Le programme de visite dans la wilaya du Conseiller du Président de la République chargé des associations religieuses a comporté l’inspection de certains établissements religieux.

Media

Les établissements religieux appelés à développer leurs programmes
  Publié le : dimanche, 17 janvier 2021 17:54     Catégorie : Société     Lu : 92 foi (s)   Partagez