Les chefs cuisiniers ont rivalisé de rigueur et d'ingéniosité pour préparer des mets traditionnels, couscous, chakhchoukha Berkoukeche mais aussi, makroud, braj, r’fis et meltoukha, dans une ambiance festive, lors d’une cérémonie tenue à l'hôtel ‘’El Amir’, au chef lieu.
"La célébration de Yennayer cette année intervient dans une conjoncture sanitaire exceptionnelle marquée par la pandémie du coronavirus et l’impératif respect des mesures barrières’’ a indiqué à l'APS la directrice locale du tourisme, Amina Belghith, ajoutant que ‘’ces mesures ont imposé la limitation du nombre des concurrents’’.
La même responsable a ajouté que le couscous, récemment inscrit à la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l`humanité par l`Organisation des nations unies pour l`éducation, la science et la culture (Unesco) a été choisi comme le thème principal du concours, soulignant que ‘’les participants ont décliné à l’infini, ce plat millénaire, rassembleur et convivial’’.
Lire aussi: Célébration de Yennayer 2971: la Protection civile appelle à la vigilance
Cette manifestation entièrement vouée aux papilles gustatives sera clôturée lundi avec l’annonce des lauréats, dans une cérémonie, prévue au siège de la wilaya. Un jury est désigné pour départager les concurrents.