Le départ de cet ensemble de caravanes transportant diverses variétés de légumes, dattes, et d'agrumes et de la literie, aura lieu jeudi matin à Biskra, au niveau du complexe Sidi Yahia, précise un communiqué du CNASPS.
Outre Biskra d'ou partiront 17 semi-remorques, 04 semi-remorques sont prévus au départ d'El Oued, trois prendront le départ à partir d'Oran et deux s'élanceront à partir d'Alger, alors que le regroupement général se fera à Béchar le 8 janvier avant de prendre la route vers Tindouf.
"La société civile algérienne se mobilise pour apporter un soutien fraternel, afin d'assister la population réfugiée sahraouie, surtout en cette nouvelle étape cruciale de son juste combat pour la liberté et l'indépendance", relèvent les organisateurs dans le même communiqué.
"Cette action de solidarité du peuple algérien, fidèle aux principes de Novembre d'accompagner tous les peuples en lutte pour leur liberté et leur indépendance, vient témoigner des liens de fraternité entre les peuples algérien et sahraoui, et marquer la position de l'Algérie de s'opposer à toute forme d'occupation ou de colonisation, conformément au droit international", conclut le communiqué.