Célébration du nouvel an: appel à la vigilance et la à prudence

Publié le : mercredi, 30 décembre 2020 16:52   Lu : 53 fois
Célébration du nouvel an: appel à la vigilance et la à prudence

ALGER - La Protection civile a appelé les citoyens à faire preuve de vigilance et de prudence sur les routes à l'occasion de la célébration du nouvel an 2021, marquée par "un contexte sanitaire particulier lié à la pandémie de Covid-19 et la période hivernale connue pour ses conditions climatiques instables".

Dans un communiqué rendu public mercredi, la Protection civile a recommandé aux automobilistes "le respect des consignes et des mesures de sécurité nécessaires pour réduire l'impact des accidents".

Les usagers de la route sont appelés aussi à "éviter la conduite en cas de fatigue et de somnolence, surtout après la fin des festivités où les risques de survenance d'accidents de circulation est très élevés".

La protection civile insiste également sur "le respect du code de la route, et surtout éviter les manœuvres, les dépassements dangereux et les vitesses excessives", recommandant de "vérifier l’état du véhicule, de prendre les articles nécessaires de secours, de suivre régulièrement les bulletins météo et aussi l’état du trafic routier".

L'appel à la vigilance de la Protection civile porte également sur les risques liés à l'intoxication au gaz de monoxyde de carbone et aux explosions.

Les mesures de prévention relative au Covid-19 "doivent être scrupuleusement respectées", préconise la Protection civile qui met la disposition des citoyens le numéro d’urgence 14 et le numéro vert 1021.

Célébration du nouvel an: appel à la vigilance et la à prudence
  Publié le : mercredi, 30 décembre 2020 16:52     Catégorie : Société     Lu : 53 foi (s)   Partagez