Démantèlement à Alger d'une bande de trafic de stupéfiants

Publié le : mardi, 29 décembre 2020 18:30   Lu : 6 fois
Démantèlement à Alger d'une bande de trafic de stupéfiants

 ALGER - Les services de Sûreté de la wilaya d'Alger ont procédé, dans des opérations distinctes, au démantèlement d'une bande spécialisée dans le trafic drogues et à la saisie d'une quantité importante de substances psychotropes et de boissons alcoolisées, a indiqué mardi un bilan de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

"Les services de Sûreté de la wilaya d'Alger ont traité une affaire liée au démantèlement d'une bande spécialisée dans le trafic de drogues dures, de cannabis et de substances psychotropes, tous types confondus, à l'aide d'un véhicule à moteur et des armes blanches prohibées", a précisé le communiqué.

Agissant sur informations faisant état d'une bande s'adonnant au trafic de drogues dures au niveau de la commune de Birkhadem, la brigade de la Police judiciaire relevant de la Sûreté de la circonscription administrative de Bir Mourad Rais a pu identifier trois suspects après exploitation d'une autre information faisant état d'un individu se trouvant devant la station-service de Birkhadem, en possession de six comprimés de drogue dure, de 8.000 DA et d'un téléphone portable.

Poursuivant ses recherches et ses investigations, la brigade a procédé à la perquisition des domiciles des suspects et à leur arrestation.

Après finalisation des procédures légales, les mis en cause ont été déférés devant les juridictions territorialement compétentes.

Par ailleurs, les services de Sûreté de la wilaya d'Alger ont traité trois affaires liées à la possession et au trafic de substances psychotropes, avec port d'armes blanches, ainsi qu'au commerce de boissons alcoolisées, en interpellant trois individus et en saisissant 368 comprimés de substances psychotropes, 773 bouteilles de vin et 449.800 DA.

La première affaire a été traitée par la brigade de police judiciaire de la 7e Sûreté urbaine relevant de la Sûreté de a circonscription administrative de Chéraga.

Elle a été rendue possible suite à une information faisant état d'un individu suspecté de s’adonner au trafic de psychotropes dans son domicile.

La perquisition a donné lieu à la saisie de 300 comprimés psychotropes, 05 cigarettes roulées (résines de cannabis), et d’un montant estimé à 3.600 Da provenant du trafic.

La 2e affaire a été traitée par la brigade de police judiciaire de la Sûreté de la circonscription administrative de Birtouta , aboutissant à l’arrestation d'un suspect dans une affaire de détention de psychotropes au niveau de l’arrêt de bus de Birtouta.

Traitée par la brigade de police judiciaire de la Sûreté de la circonscription administrative de Rouïba, la 3e affaire a permis l’arrestation d’un suspect connu pour s’être adonné à la vente de boissons alcoolisées sans autorisation.

Ainsi, ont été saisis, en sa possession, 773 unités de boissons alcoolisées de types et volumes différents et un montant estimé à 446.200 Da.

Les procédures légales en vigueur parachevées, les mis en cause ont été présentés devant les juridictions territorialement compétentes.

Concernant l’application des mesures de confinement sanitaire et dispositif préventif et de lutte contre le Coronavirus, la section de la Sécurité publique relevant de la Sûreté  de la circonscription administrative de Sidi M’hamed a recensé, lors du dernier trimestre de 2020, quelque 1475 infractions au confinement sanitaire et relevé quelque 2509 infractions relatives au non-port de masques de protection.

Les mêmes services ont également fait état de la mise en fourrière de 359 véhicules, de 03 motocycles, de l’arrestation de 76 vendeurs illégaux, ainsi que du recensement de 119 marchandises à l’abandon.

Démantèlement à Alger d'une bande de trafic de stupéfiants
  Publié le : mardi, 29 décembre 2020 18:30     Catégorie : Société     Lu : 6 foi (s)   Partagez