Oran: saisie de plus de 52 kilos de résine de cannabis et 400 grammes de cocaïne

Publié le : jeudi, 24 décembre 2020 17:32   Lu : 258 fois
Oran: saisie de plus de 52 kilos de résine de cannabis et 400 grammes de cocaïne

ORAN - Les services de la sûreté de wilaya d’Oran viennent de démanteler un réseau criminel spécialisé dans le trafic international de drogue et ont saisi une quantité de 400 grammes de cocaïne et plus de 52 kilos de résine de cannabis, a-t-on appris, jeudi, auprès de la cellule de communication de ce corps de sécurité.

Trois personnes, âgées entre 25 et 36 ans, impliquées dans cette affaire, ont été ainsi arrêtées, a indiqué la même source.

Les éléments de la Brigade de Recherches et d’investigations (BRI), relevant du service de wilaya de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Oran, sont parvenus à démanteler un réseau criminel organisé, spécialisé dans le trafic international de drogue (résine de cannabis pure et cocaïne), le transport, le stockage et la livraison des stupéfiants, explique-t-on.

Les membres de ce réseau sont également impliqués, dans le cadre de la même affaire, d’atteinte à l’économie nationale, d’infraction à la législation et à la réglementation des changes, ainsi que le mouvement de capitaux de et vers l’étranger.


Lire aussi: Oran: démantèlement d'un réseau de trafic international de drogue


Dans ce cadre, une quantité de 400 grammes de drogue dure (cocaïne) et 52,5 kilos de résine de cannabis pure a été saisie, ainsi qu’une somme de 570.000 DA et 100 euros issus des revenus du trafic de drogue, ainsi que trois véhicules servant au transport et à la livraison de la marchandise prohibée. Deux ordinateurs ont été également saisis, ainsi que 7 téléphones mobiles.

L’enquête a été enclenchée suite à l’exploitation d’informations parvenues aux services en question, faisant état de l’existence d’un dangereux réseau criminel utilisant un logement à la cité Akid Lotfi comme repaire pour le stockage des stupéfiants, indique la même source, ajoutant qu’après la surveillance des mouvements et des activités des suspects, un plan a été élaboré pour démanteler ce réseau.

Les trois suspects seront présentés devant la justice, après accomplissement des procédures d’usage, indique-t-on de même source.

 

Media

Oran: saisie de plus de 52 kilos de résine de cannabis et 400 grammes de cocaïne
  Publié le : jeudi, 24 décembre 2020 17:32     Catégorie : Société     Lu : 258 foi (s)   Partagez