Hommage aux femmes ayant participé aux manifestations du 11 décembre 1960

Publié le : lundi, 14 décembre 2020 16:24   Lu : 61 fois
Hommage aux femmes ayant participé aux manifestations du 11 décembre 1960

ALGER -La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, a rendu hommage lundi à Alger à des femmes ayant participé aux manifestations du 11 décembre 1960, et ce, dans une démarche visant à mettre en valeur la contribution de la femme algérienne aux étapes phares de la glorieuse Guerre de libération nationale.

A cette occasion, Mme Krikou a remis des présents symboliques à ces femmes algériennes qui ont salué l’initiative et se sont remémorées les manifestations du 11 décembre 1960.

Accompagnée d'enfants issus des Scouts musulmans algériens (SMA) et d'enfants aux besoins spécifiques, la ministre s’est ensuite rendue au Musée national du moudjahid au Sanctuaire du Martyr (Maqam E'chahid) pour faire connaître à ces enfants la contribution de la femme algérienne aux différentes étapes de l'histoire du pays, ainsi que les symboles et les héros de la Révolution algérienne.

Dans une déclaration à la presse, Mme Krikou a précisé que cette visite "se veut une halte de reconnaissance et de gratitude" envers cet échantillon de femmes qui ont participé spontanément aux manifestations du 11 décembre 1960 pour faire entendre la voix des femmes algériennes sur l’indépendance.

La ministre a souligné avoir tenu à être accompagnée d’un groupe d’enfants à cette visite afin de leur inculquer les nobles valeurs de sacrifice et de loyauté de leurs aînés et d’assurer une transmission intergénérationnelle.

La membre du Parlement arabe de l’enfant Wissam Rebaï de l'Ecole des non-voyants d'El-Achour a dit que cette visite avait permis aux enfants présents d'apprendre davantage sur l’histoire de l’Algérie.

Hommage aux femmes ayant participé aux manifestations du 11 décembre 1960
  Publié le : lundi, 14 décembre 2020 16:24     Catégorie : Société     Lu : 61 foi (s)   Partagez