Catégories vulnérables: Krikou met en avant l’importance de la coordination

Publié le : mardi, 01 décembre 2020 17:50   Lu : 1 fois
Catégories vulnérables: Krikou met en avant l’importance de la coordination

ALGER - La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, a mis en avant mardi à Alger l’importance de la coordination entre l’ensemble des intervenants sur le terrain pour améliorer la prise en charge des groupes sociaux vulnérables, surtout dans la conjoncture sanitaire actuelle induite par l’épidémie de Covid-19.

Lors d’une réunion de coordination par visioconférence avec les directeurs de l’action sociale (DAS) des différentes wilayas du pays, la ministre a insisté sur la nécessaire "coordination des actions de solidarité avec la société civile et les médias pour assurer une bonne prise en charge des catégories vulnérables qui ont besoin d'une attention particulière dans cette conjoncture difficile".

Aussi, a-t-elle appelé les directeurs de l’action sociale à "coordonner leurs actions avec la cellule de communication relevant de l'administration centrale du secteur, dans le cadre d'une politique d’information efficiente garantissant la couverture objective de toutes leurs activités sur le terrain et permettant ainsi d’éviter les fausses informations".

L’objectif principal de cette démarche est de "vulgariser les efforts soutenus consentis par le secteur de la solidarité nationale pour assurer la bonne prise en charge des différents groupes vulnérables", a expliqué Mme Krikou, rappelant, dans ce contexte, "l’action humanitaire en cours pour aider les sans abri, en coordination avec la société civile et des associations caritatives".

Concernant le protocole sanitaire, la ministre a indiqué qu’"il est appliqué comme il se doit" dans tous les centres relevant du secteur, notamment les centres pour personnes âgées et pour enfants assistés, ainsi qu’au niveau des établissements d’éducation et d'enseignement spécialisés.

Mme Krikou a, par ailleurs, plaidé pour "l’activation des plates-formes numériques lancées pour la prise en charge des sans-abri, des personnes aux besoins spécifiques et des groupes vulnérables".

La première responsable du secteur a aussi appelé à "intensifier l’écoute des préoccupations psychosociales de ces catégories, en coordination avec les directions concernées et les cellules d’action sociale".

Mme Krikou a en outre mis l’accent sur l’importance de l’organisation de caravanes de solidarité pour venir en aide aux nécessiteux et aux enfants aux besoins spécifiques, notamment dans les zones d'ombre et reculées et parmi les populations nomades.

Catégories vulnérables: Krikou met en avant l’importance de la coordination
  Publié le : mardi, 01 décembre 2020 17:50     Catégorie : Société     Lu : 1 foi (s)   Partagez