Oran: saisie de 5 kg de kif traité et 2,66 millions de dinars

Publié le : lundi, 23 novembre 2020 15:03   Lu : 6 fois
Oran: saisie de 5 kg de kif traité et 2,66 millions de dinars

ORAN- Les éléments de la brigade de recherche et d’Investigations (BRI) relevant du service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Oran ont mis fin aux agissements d’un narcotrafiquant et ont saisi une quantité de 5 kg de kif traité et une somme de 2,66 millions de dinars, a-t-on appris lundi auprès de ce corps de sécurité.

Selon la même source, les éléments de la BRI ont réussi à arrêter un dangereux repris de justice âgé de 33 ans et activant au sein d’un réseau de trafic de drogue, soulignant que l’opération a été enclenchée suite à l’exploitation d’informations faisant état de l’activité d'un suspect.

L'enquête a déterminé que le suspect utilisait son propre domicile, sis à Oran-est, pour le stockage et la commercialisation des stupéfiants. Après une surveillance, il a été arrêté près de son domicile en possession d’un sac à dos contenant 45 plaquettes de kif traité totalisant une quantité de 5 kg, a-t-on fait savoir.


Lire aussi: Arrestation de 11 personnes présumées impliquées dans les incendies des forêts de l’Oued Goussine


La perquisition du domicile du mis en cause, sur autorisation du procureur de la République près le tribunal de cité El Djamel, a permis aux éléments de la BRI de découvrir 19 morceaux de kif traité prêts à être écoulé totalisant un poids de 17,4 grammes, une somme d’argent issue des revenus du trafic de 2,66 millions de dinars, plusieurs armes blanches prohibées de différentes formes et tailles (cuter, 2 épées, une hache et dés couteaux), a-t-on indiqué.

Le suspect sera présenté devant la justice après l’achèvement des procédures judiciaires, a-t-on ajouté.

Media

Oran: saisie de 5 kg de kif traité et 2,66 millions de dinars
  Publié le : lundi, 23 novembre 2020 15:03     Catégorie : Société     Lu : 6 foi (s)   Partagez