Tipaza: mise en échec d’une tentative d’émigration clandestine

Publié le : jeudi, 12 novembre 2020 15:00   Lu : 4 fois
Tipaza: mise en échec d’une tentative d’émigration clandestine

ALGER- Les services de la Sûreté nationale à Tipasa ont mis en échec une tentative d’émigration clandestine en mer et arrêté huit (8) individus, dont un suspecté d’organiser la traversée, a indiqué jeudi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

"Dans le cadre des efforts de la DGSN visant à lutter contre le phénomène de l’émigration clandestine, les éléments de la Sûreté urbaine de Aïn Tagourait relevant de la Sûreté de daira de Bousmail (Sûreté de la wilaya de Tipaza), ont mis en échec une tentative de traversée clandestine en mer, depuis l’une des plages de la wilaya et arrêté huit (8) individus candidats à l’émigration clandestine, dont un individu suspecté d’organiser cette traversée illégale", lit-on dans le communiqué.

"L’opération a été menée suite à l’exploitation d’informations faisant état d’un plan pour l'organisation d'une traversée clandestine, depuis l’une des zones forestières surplombant la mer dans la région", précise-t-on dans le communiqué.


Lire aussi: Tipasa: neutralisation d'un réseau d'émigration clandestine


Les investigations et les recherches "se sont soldées par l’arrestation des suspects et la saisie de matériel et équipements marins qui devaient être utilisées lors de la traversée" ajoute-t-on dans le communiqué.

Détaillant les objets saisis, le communiqué a fait état d’une embarcation dotée d’un moteur de 40 CV, 450 litres d’essence, trois (03) gilets de sauvetage, une boussole, un matériel de localisation (GPS) et d’une somme en monnaie nationale et en devise.

Après parachèvement des procédures de l’enquête, les mis en cause ont été présentés devant les juridictions territorialement compétentes.

Tipaza: mise en échec d’une tentative d’émigration clandestine
  Publié le : jeudi, 12 novembre 2020 15:00     Catégorie : Société     Lu : 4 foi (s)   Partagez