Dans une rencontre avec les représentants de la société civile tenue à l’auditorium de l’université "20 août 1955" dans le cadre de la campagne référendaire, M. Berramdane a relevé que ce projet assure, à travers plusieurs articles, "la participation de la société civile y compris celle représentant la communauté nationale à l’étranger à la gestion des affaires publiques".
Il a souligné, à ce propos, la mise en relief dans le préambule du projet d’amendement de la Constitution de l’importance de l’association des citoyens et de la société civile dont celle de la communauté nationale à l’étranger à la gestion des affaires publiques.
"Une démocratie participative réelle ne doit pas être occasionnelle mais régulière et commence par la présentation par les associations de propositions soumises à des experts et académiciens", a estimé M. Berramdane.
Une plate-forme numérique dédiée à la société civile avant fin 2020
Il a salué, en outre, l’élan de solidarité manifesté par les associations et la société civile à travers le territoire national, depuis la crise de la pandémie du Covid-19 contribuant ainsi, a-t-il soutenu, aux côtés des institutions de l’Etat à "atténuer l’impact de cette crise sanitaire et à réduire la faille qui séparait la société civile de l’Etat".