Tissemsilt: coup d’envoi de l’université d’été virtuelle du Coran

Publié le : samedi, 12 septembre 2020 17:59   Lu : 6 fois
Tissemsilt: coup d’envoi de l’université d’été virtuelle du Coran

TISSEMSILT - Le coup d’envoi de l’université d’été virtuelle du Coran a été donné samedi à partir de Tissemsilt, a-t-on appris auprès de la Direction de cet établissement.

Cette manifestation, organisée par le centre culturel islamique de Tissemsilt, comprend le lancement, à travers la page officielle et le site électronique de cette institution cultuelle, d'un atelier pour l’apprentissage du Coran et ses dispositions au profit des jeunes encadrés par des instructeurs bénévoles du Livre saint, a-t-on expliqué.

Les jeunes apprenants pourront, lors de cette manifestation d’une durée de 15 jours, s'abreuver de connaissances à travers une série d’ouvrages de "tafasir" du Saint Coran et du Hadith mis entre leurs mains, mais aussi avoir certaines notions sur les savants de l’Algérie et l’histoire des zaouïas du pays grâce à une bibliothèque numérique.

Le programme comprend également des concours du meilleur enfant et celui du meilleur jeune récitant du Coran, ainsi que du meilleur chant religieux, a-t-on indiqué de même source, ajoutant que les travaux des participants seront réceptionnés via Internet.

Les vidéos des conférences à présenter par des cadres de la Direction des affaires religieuses et des waqfs et des imams des mosquées du chef-lieu de la wilaya seront diffusées sur Internet. Les conférenciers aborderont des thèmes inhérents aux "bienfaits de la célébration de la nouvelle année de l’Hégire et de l’Achoura", ainsi que "les bienfaits de l’apprentissage du saint Coran".

Tissemsilt: coup d’envoi de l’université d’été virtuelle du Coran
  Publié le : samedi, 12 septembre 2020 17:59     Catégorie : Société     Lu : 6 foi (s)   Partagez