Krikou évoque avec l'ambassadeur émirati les moyens de renforcement des relations bilatérales dans le domaine social

Publié le : jeudi, 05 mars 2020 11:04   Lu : 11 fois

ALGER- La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme Mme Kaouthar Krikou a examiné, mercredi, avec l'ambassadeur des Emirats arabes unis (EAU) en Algérie, Yousef Saif Subaa Al-Ali, les relations bilatérales et les moyens de leur renforcement dans le domaine social, indique un communiqué du ministère.

L'audience, qui s'est déroulée au siège du ministère, a porté sur "les relations historiques fraternelles entre les deux pays et les moyens de leur renforcement dans le domaine social, outre la prise en charge des catégories vulnérables et la promotion des droits de la femme", précise le communiqué.

Lors de cet entretien, la ministre a mis en avant "la nouvelle approche de son secteur en matière de prise en charge des catégories vulnérables, et ce, à travers l'insertion sociale de ces derniers. Il s'agit également d'assurer leur autonomisation économique à travers le soutien, la formation et l'accompagnement pour la création de micro-entreprises favorisant l'autonomie financière et la contribution à l'économie nationale", ajoute la source.

Dans le cadre de la prise en charge des personnes aux besoins spécifiques, Mme Krikou a expliqué que la nouvelle approche de son ministère basée sur l'intérêt particulier accordé à cette catégorie en lui assurant soutien et accompagnement nécessaires afin d'êter un acteur essentiel dans la réalisation du développement économique.


Lire aussi: Krikou évoque avec l'ambassadeur koweïtien les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale


Evoquant l'expérience pionnière de l'Algérie dans le domaine de la promotion et de la protection des droits de la femme, Mme. Krikou a affirmé que l'Algérie "a franchi de grands pas en matière de soutien et d'autonomisation économique et sociale de la femme", indique le communiqué.

A cette occasion, la ministre a affiché son souhait de "partager l'expérience de l'Algérie dans le domaine social ainsi que sa disposition à tirer profit des expériences des EAU en la matière".

De son côté, l'ambassadeur émirati s'est félicité de "la profondeur des relations bilatérales", soulignant sa disponibilité à "l'échange des expériences dans le domaine de la prise en charge sociale, notamment en matière d'entreprenariat et de promotion des droits de la femme", conclut le communiqué.

Krikou évoque avec l'ambassadeur émirati les moyens de renforcement des relations bilatérales dans le domaine social
  Publié le : jeudi, 05 mars 2020 11:04     Catégorie : Société     Lu : 11 foi (s)   Partagez