ALGER- La direction des forêts et de la ceinture verte de la wilaya d’Alger a planté plus de 300.000 arbres depuis le lancement du programme national de reboisement 2019-2021, sous le slogan :"Un arbre pour chaque citoyen", a indiqué samedi à Alger le conservateur des forêts de la wilaya d’Alger, Nourredine Bâaziz.
ALGER- Le ministère des Transports a fixé de nouvelles règles pour l’exercice de l’activité des auto-écoles, concernant notamment l’âge et les caractéristiques des véhicules utilisés dans l’enseignement de la conduite automobile, selon un nouvel arrêté ministériel publié au dernier journal officiel (N 4).
ORAN - La délégation du médiateur de la République de la wilaya d'Oran a réglé 70% des requêtes grâce à un personnel mobilisé pour faciliter toute mesure garantissant les droits du citoyen, et ce en coordination avec les instances locales concernées, a affirmé le délégué local de l'instance, Choaïb Baghli.
ALGER - La Société des eaux et d’assainissement de la wilaya d’Alger (SEAAL) a mis au point une plateforme numérique appelé "INFO TRAV’EAU" permettant aux citoyens de suivre en "direct" toute l’actualité des travaux en cours dans leurs communes respectives.
AIN DEFLA - Au total, 17.778 accidents de la route sont survenus durant les 11 premiers mois de l’année 2020, en baisse par rapport au bilan de la même période de l’année dernière (21.109 accidents), a-t-on appris jeudi à Tiberkanine (46 km à l’ouest de Aïn Defla) auprès de la chargée de communication de la Délégation nationale à la sécurité routière (DNSR).
ALGER- Près de 500 agences de tourisme et de voyages ont présenté leurs candidatures pour l’organisation de la saison de la Omra pour l’année 1442 de l’Hégire, à travers leur inscription via le site de l’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO), et ce en attendant la garantie de toutes les conditions nécessaires à la reprise de l’activité et l’autorisation des hautes autorités, selon un communiqué de l’ONPO.
BLIDA- Une caravane de solidarité initiée par l’association "Kafil El Yatime", transportant 60 tonnes d’aides au profit des veuves et orphelins des zones d’ombre de certaines wilayas du sud du pays, a pris le départ, mardi à partir de Blida.
ALGER- La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a annoncé mercredi, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, qu'une personne avait été heurtée par un train en provenance de Tizi Ouzou vers Alger, engendrant, ainsi une perturbation du trafic ferroviaire en direction de Thenia et Tizi Ouzou.
ALGER- Les services de la Sûreté nationale ont enregistré 273 accidents corporels de la circulation routière en zones urbaines au cours de la période allant du 12 au 18 janvier en cours, ayant fait 7 morts et 321 blessés.
AIN TEMOUCHENT - La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou a indiqué mardi à Aïn Temouchent que les besoins de la femme rurale et de la femme au foyer font l'objet de recensement pour renforcer leur adhésion à la vie socio-économique.