ALGER- L'Agence de la Caisse nationale des Assurances sociales des Travailleurs salariés (CNAS) d’Alger a lancé, du 4 mai au 1 juin prochain, une campagne d’information et de sensibilisation sur la nouvelle technologie permettant aux femmes enceintes travailleuses d'introduire des demandes de congé de maternité en ligne, via l’espace "El Hanna", informe jeudi, un communiqué de l'Agence.
ALGER- Quelque 30.000 tonnes de déchets ménagers ont été collectés par l'entreprise Netcom durant le mois sacré de Ramadhan, dont 54 tonnes de pain, soit une augmentation allant de 20 % à 30% par rapport au jours ordinaires, et ce au niveau de 26 communes de la wilaya d'Alger, a indiqué samedi une responsable de cette entreprise.
ALGER- La quantité de déchets ménagers produits durant le mois de Ramadhan en cours a augmenté de 10% par rapport à la moyenne enregistrée les mois précédents de l'année estimée à 1,12 million de tonnes par mois, a révélé une étude menée par l’Agence Nationale des Déchets (AND).
ALGER- Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a présidé, jeudi à Alger, le lancement des épreuves finales du Concours d'Algérie de récitation du saint Coran, dont les noms des lauréats seront annoncés samedi, à la veille du 27e jour du mois sacré du ramadhan.
ALGER - La direction générale de la Protection civile a appelé, mercredi, les citoyens à davantage de prudence et de vigilance suite au bulletin météorologique spécial (BMS) prévoyant de fortes chutes de pluies sur plusieurs wilayas du pays.
OUARGLA- Le gaspillage alimentaire prend durant le ramadhan des proportions alarmantes dans la wilaya de Ouargla, suscitant de vives inquiétudes sur ce phénomène qui va à l'encontre de l'esprit de ce mois, devant être à l'origine dédié à un retour aux valeurs essentielles, a relevé un Imam de la région.
ALGER- La Maison du Coran ou l'école coranique "Cheikh Ahmed Sahnoune" à Alger s'est distinguée, durant le mois sacré de Ramadhan par les actions caritatives et solidaires et s'est érigée en lieu très prisé par les bienfaiteurs qui, depuis le début du mois sacré, se sont chargés de toutes les aides au profit des familles nécessiteuses et de la table de l'Iftar qui accueille des centaines de personnes par jour.
ALGER- Dix (10) personnes ont trouvé la mort et 235 autres ont été blessées dans 820 accidents de la circulation survenus du 27 avril au 03 mai courant au niveau des zones urbaines, a indiqué mercredi un bilan des services de la Sûreté nationale.
ALGER - Trente six (36) personnes ont trouvé la mort et 1471 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus dans plusieurs régions du pays durant la période allant du 25 avril au 1er mai, indique, mercredi, un bilan hebdomadaire de la Protection civile.
ALGER - Les services de la police judicaire relevant de la Sureté de la wilaya d'El Taref ont démantelé un réseau criminel international organisé, spécialisé dans le trafic de stupéfiants et saisi 30 kg de cannabis, a indiqué mardi un communiqué de la Sûreté nationale.