Société

ALGER - La Direction générale de la Protection civile (DGPC) appelle les citoyens à faire preuve de vigilance et de respect des consignes de sécurité en période d'intempéries ayant causé, ces derniers jours, des pertes humaines et matérielles à travers plusieurs wilayas du pays, indique, mercredi un communiqué de cette institution.
ALGER - Une personne âgée de 73 ans emportée par les eaux de Oued El Merdj dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a trouvé la mort, suite aux intempéries ayant touché la région durant les dernières 24 heures, indique mercredi la Protection civile.
ALGER- Les questions sociales liées notamment à la santé et au pouvoir d'achat étaient mardi soir au centre des interventions des membres de l'Assemblée populaire nationale (APN) lors de la séance plénière consacrée au débat autour de la Déclaration de politique générale du gouvernement.
ALGER- La majorité des députés de l'Assemblée populaire nationale (APN) ont mis l'accent, mardi dans leurs interventions lors du débat autour de la Déclaration de politique générale du Gouvernement, sur la nécessité de donner davantage d'importance au volet social en vue d'améliorer le cadre de vie du citoyen.
ALGER - Le ministère de la Santé a mis en garde, mardi, contre l'usage des produits pyrotechniques qui représentent un réel danger et peuvent provoquer de graves accidents, à l'occasion de la célébration de la fête du Mawlid Ennabaoui samedi prochain, indique un communiqué du ministère.
ALGER - Vingt-huit (28) personnes ont trouvé la mort et 1275 autres ont été blessées dans 1073 accidents de la circulation survenus à travers le territoire national durant la période du 25 septembre au 1er octobre, indique, mardi, un bilan de la Protection civile.
TEBESSA- Le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) a organisé lundi au troisième jour du premier Forum des jeunes d’Algérie, accueilli par la wilaya de Tébessa, des campagnes de nettoiement et de reboisement sur plusieurs sites pour consolider l’esprit de citoyenneté chez les jeunes.
ALGER- Le Conseil national des droits de l'homme (CNDH) a organisé, lundi à Alger, une session de formation sur "la conception de la formation dans le domaine des droits de l'homme", et ce dans le cadre des efforts visant l'instauration et la protection de la culture des droits de l'homme.
ALGER- Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane a affirmé, lundi à Alger, que "la conjoncture difficile qu'a connue notre pays n'a pas eu raison de la détermination de l'Etat à préserver son caractère social", relevant que les efforts de l'Etat en matière de renforcement des acquis sociaux "ont été traduits par l'amélioration de la place de l'Algérie dans les classements internationaux".
ALGER - La journée du samedi 8 octobre 2022 (12 Rabie el Aouel 1444 de l'hégire), correspondant à la fête du Mawlid Ennabawi, sera chômée et payée pour l'ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, ainsi que des établissements et offices publics et privés, indique dimanche un communiqué de la Direction générale de la Fonction publique et de la réforme administrative.