Société

ORAN - Le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune tient à ce que les discussions concernant la culture du vivre-ensemble en paix "soient au cœur de la société", a indiqué dimanche à Oran le conseiller du président de la République chargé des organisations nationales, internationales et des organisations non gouvernementales, Hamid Lounaouci.
SETIF- Les services de la sûreté de wilaya de Sétif ont mis fin aux agissements d’une bande criminelle composée de trois individus spécialisés dans le trafic de drogue dure au centre-ville de Sétif et saisi 32 grammes de cocaïne, a-t-on appris dimanche auprès de ce corps sécuritaire.
ALGER- L'Algérienne Sonia Belatel a remporté la quatrième place au concours international de récitation du Saint Coran, à Dubaï (Emirats Arabes Unis), dans sa cinquième édition.
ALGER- Le président de l'Organisation algérienne de protection et d'orientation du consommateur et son environnement (APOCE), Mustapha Zebdi a affirmé que les récentes déclarations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune "ont dissipé toute ambiguïté" sur la question de l'aide sociale, se félicitant de la préservation du caractère social de l'Etat.
CONSTANTINE - Agé de 99 ans, Bouchelouche Boumendjel alias "Smaïn", a défié samedi le poids de ses 99 ans et sa mobilité réduite pour aller voter au niveau du centre Allag-Foudhil dans la commune de Hamma Bouziane (Constantine).
RELIZANE - Ammi Aoued, du haut de ses 81 printemps, tient à voter. Le poids des ans ne l’a pas empêché d’accomplir son devoir électoral samedi à Relizane, avec l'espoir que le renouvellement des d’assemblées populaires communales (APC) et de wilaya (APW) répondent aux aspirations des citoyens de la région et contribuent à améliorer leurs conditions de vie.
BATNA - Les premières neiges qui sont tombées, dans la nuit de vendredi à samedi, sur les hauteurs de la wilaya de Batna ont perturbé le trafic automobile sur certains axes montagneux, a indiqué samedi la cellule de communication de la Protection civile.
ALGER - Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé, vendredi, que l’allocation chômage, prévue dans la Loi de finances 2022, était proche du Salaire national minimum garanti (SNMG) et assurée au chômeur jusqu'à obtention d’un poste de travail.
ALGER - Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé, vendredi, que la révision de l’aide sociale passera par un débat national élargi, assurant que la levée des subventions sociales concernera seulement un tiers des citoyens parmi ceux ayant des "revenus très élevés".
TIZI-OUZOU - L'avènement du numérique favorise les troubles du langage et perturbe le développement cognitif chez l'enfant, selon un document de spécialistes du langage de l'Etablissement hospitalier spécialisé (EHS), Fernane Hanafi, d’Oued-Aissi à Tizi-Ouzou.