Signature d'une convention de coopération entre l'ONCI et le CRAAG

Publié le : jeudi, 07 novembre 2019 11:57   Lu : 13 fois
Signature d'une convention de coopération entre l'ONCI et le CRAAG

ALGER - Une convention de coopération entre l'Office national de la culture et de l’information (ONCI) et le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) permettant l'exploitation des espaces relevant de l'ONCI par les chercheurs et les experts du CRAAG a été signée mercredi à Alger.

Cette convention est "le fruit de six mois de coopération bilatérale" visant à vulgariser l'astronomie chez le grand public à travers l'utilisation des espaces de l'ONCI (cinémas et planétariums et autres moyens) dans l'objectif de faire connaitre cette science aux élèves et aux étudiants.

L'ONCI avait installé, au mois de juillet dernier, un nouveau planétarium mobile au niveau du Casif de Sidi Fredj à Alger permettant la projection de films documentaires scientifiques.

D'une capacité de 20 à 25 enfants, le planétarium mobile est une structure gonflable en forme de dôme avec un projecteur central au sol permettant de diffuser des films en 360 degrés sur les parois de la structure.

De son côté, le directeur du CRAAG, Abdelkrim Yelles-Chaouche, a fait savoir que cette convention vise à "sensibiliser les citoyens sur les phénomènes astronomiques et les risques sismiques touchant l'Algérie et le monde...".

Construit en 1985 à Bouzereah (Alger), le CRAAG est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST), ayant pour mission la recherche en géologie pour la prévention et le développement durable en Algérie.

Signature d'une convention de coopération entre l'ONCI et le CRAAG
  Publié le : jeudi, 07 novembre 2019 11:57     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 13 foi (s)   Partagez