Les pathologies du côlon et du rectum thèmes des 4èmes journées de l'ASM

Publié le : vendredi, 28 juin 2019 19:50   Lu : 18 fois
Les pathologies du côlon et du rectum thèmes des 4èmes journées de l'ASM

BATNA- La 4ème édition des journées des maladies de l’appareil digestif, ouvertes jeudi après-midi à Batna, sont consacrées à des maladies affectant le colon et le rectum.

Initiée par l’association scientifique des médecins auréssiens (ASM), cette manifestation scientifique de deux jours aborde notamment les nouvelles techniques de diagnostic de certaines maladies dont des cancers, leur traitement et leur prévention.

La rencontre qui se tient à l’auditorium de la faculté des sciences islamiques de l’université Hadj Lakhdar, regroupe des praticiens d’Alger, de Constantine, d’Oran et de Batna ainsi que les étudiants en sciences médicales, a indiqué Dr Abdelkarim Faouzi Menani, président de l’association organisatrice.


Lire aussi: Le changement des habitudes alimentaires à l'origine de l'augmentation des cas du cancer de l’appareil digestif en Algérie


L’occasion est une opportunité d’échange d’expériences entre les médecins des différentes régions du pays et de débattre des problématiques liées au diagnostic et traitement de certaines affections, a-t-il ajouté.

Les communicants ont abordé en conférence plénière et en posters affichés les techniques de diagnostic, les traitements médicamenteux et les interventions  chirurgicales sur certaines maladies touchant la partie inférieure du tube digestif dont l’inflation chronique du colon, les hémorroïdes et les fissures anales.

Les pathologies du côlon et du rectum thèmes des 4èmes journées de l'ASM
  Publié le : vendredi, 28 juin 2019 19:50     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 18 foi (s)   Partagez