Laghouat : Convention entre l’université et le secteur de la formation professionnelle

Publié le : jeudi, 27 juin 2019 15:30   Lu : 15 fois
Laghouat : Convention entre l’université et le secteur de la formation professionnelle

LAGHOUAT - Une convention de coopération portant renforcement de la coordination bilatérale a été signée jeudi entre l’université "Amar Thelidji" et la direction de l’enseignement et de la formation professionnels (DEFP) de la wilaya de Laghouat.

Signée par le recteur de l’université de Laghouat, Djamel Benbartal, et le DEFP, Messaoud Oudina, en marge de la cérémonie de clôture de la saison universitaire 2018/2019, cette convention, qui vient s’ajouter à celles déjà signées avec le secteurs de l’éducation, de la santé et des Moudjahidine, porte sur la formation d’encadreurs et de formateurs du secteur de la formation professionnelle et l’organisation de concours de recrutement pour ce secteur.

Le recteur de l’université de Laghouat a indiqué que cette convention permettra également aux stagiaires des établissements de la formation professionnelle de mener des actions de jardinage, de protection de l’environnement et d’embellissement des espaces universitaires, ainsi que la maintenance des matériels existants à l’université de Laghouat.

Selon M. Benbartal, l’université assurera en direction des personnes aux besoins spécifiques, affiliés au secteur de la formation professionnelle, des prestations d’accompagnement et d’orientation conduites par des enseignants et chercheurs de la faculté des sciences sociales.

La cérémonie de clôture de l’année universitaire, organisée à la faculté des sciences économiques et sciences de gestion, a été l’occasion d’honorer 60 majors de promotions sortantes.

Laghouat : Convention entre l’université et le secteur de la formation professionnelle
  Publié le : jeudi, 27 juin 2019 15:30     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 15 foi (s)   Partagez