Ouverture du 20e congrès national de diabétologie 

Publié le : vendredi, 16 novembre 2018 14:13   Lu : 17 fois
Ouverture du 20e congrès national de diabétologie 

ORAN - Le 20e congrès national de diabétologie s'est ouvert jeudi en fin de journée à Oran avec la participation de spécialistes en diabétologie de différentes régions du pays ainsi que de l’étranger pour discuter des moyens de traitement de cette maladie.

Dans une allocution d'ouverture, le président de la rencontre, Mourad Semrouni a souligné que "le diabète est une véritable calamité, qui ne cesse de croître dans notre pays, avec tout son lot de complications".

"La gratuité des soins en Algérie pourra être remise en cause, si des mesures préventives ne seront pas adoptées", a-t-il mis en garde, faisant savoir que cette maladie touche une population de plus en plus importante en Algérie.

"L’espérance de vie ne cesse de s’allonger, ce qui fait de la prise en charge de cette maladie, un fardeau financier lourd à porter", a-t-il estimé.


Lire aussi: Plus de 14% des Algériens âgés entre 18 et 69 souffrent de diabète


Des spécialistes en diabétologie de différentes régions du pays et de l’étranger animeront des conférences et ateliers lors de cette rencontre scientifique, qui se poursuit à Oran jusqu’au 17 novembre en cours.

Différentes thématiques touchant à cette malade seront abordées par des spécialistes, notamment "Les moyens thérapeutiques mis à la disposition du diabétologue pour contrer les affûts de cette maladie", "le HTA intérieurement liée au diabète sucré", "Le risque coronaire du diabète" et "la vaccination des sujets à risque".

Cette rencontre donnera, par ailleurs, la parole aux économistes dans l’objectif de mieux comprendre les enjeux des nouvelles stratégies thérapeutiques, avec l’apparition de nouvelles molécules, note encore les organisateurs.

Ouverture du 20e congrès national de diabétologie 
  Publié le : vendredi, 16 novembre 2018 14:13     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 17 foi (s)   Partagez