Print this page

Le débit Internet fixe passe à 2 mégas avec une baisse du tarif

Publié le : jeudi, 15 novembre 2018 12:05   Lu : 11 fois
  • Partagez
Le débit Internet fixe passe à 2 mégas avec une baisse du tarif

ALGER - Le débit Internet fixe passera à 2 mégas/bits avec une baisse du coût de la prestation, a annoncé jeudi la ministre de la Poste, des Télécommunications, des technologies et du Numérique, Houda Imane Feraoun.

"Tous les Algériens connectés à internet aujourd'hui à 1 méga verront, automatiquement le débit passer à 2 mégas, le minimum requis pour accéder à une vidéo et autres services à valeur ajoutée", a annoncé la ministre sur les ondes de la Radio nationale, expliquant que l'opérateur public Algérie Télécom "ne fera plus d'offres à moins de 2 mégas".

Elle a ajouté par ailleurs que le tarif de ce service passera de 2.600 DA à 1.600 DA, effectif à partir du 1 janvier 2019.

Dans le même registre, la ministre a relevé que les pouvoirs publics ont toujours œuvré pour parvenir à "une connexion pour tous avec l'amélioration de la qualité, mais aussi avec une baisse des prix pour que ce soit accessible pour tout le monde".


Lire aussi: La liaison fibre optique de secours contribue à la sécurisation du réseau local de télécommunications


Relevant que l'objectif consistait à permettre à chaque Algérien "un accès à internet avec un prix abordable", Mme Feraoun a soutenu que "l'accès à internet en Algérie est une réalité", relevant que le pays compte un réseau étendu sur toutes les wilayas en zones urbaines comme en zones rurales.

Mme Feraoun a souligné, par la même occasion, que "l'accès équitable à l'Internet constitue la base des politiques publiques".

La ministre qui effectue depuis mercredi une visite de travail à Adrar est accompagnée par des membres du gouvernement, de l’ambassadeur de Palestine et d’autres ambassadeurs accrédités en Algérie.

Au programme de la délégation figurent, outre des exposés sur les réalisations du secteur  de la PTTN et sur le projet de liaison Adrar-Tindouf, la signature d’une  convention relative à l’instance chargée de la liaison africaine de fibre optique, ainsi que la présentation d’un exposé sur les prestations du nouveau satellite algérien de télécommunications Alcomsat-1.

Le débit Internet fixe passe à 2 mégas avec une baisse du tarif
  Publié le : jeudi, 15 novembre 2018 12:05     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 11 foi (s)   Partagez