La liaison fibre optique de secours contribue à la sécurisation du réseau local de télécommunications

Publié le : jeudi, 15 novembre 2018 11:06   Lu : 4 fois
La liaison fibre optique de secours contribue à la sécurisation du réseau local de télécommunications

ADRAR - La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Imène Houda Feraoune, a affirmé, à Adrar, que la liaison fibre optique de secours contribue efficacement à la sécurisation du réseau local des télécommunications, au regard des longues distances caractérisant ces régions.

S’exprimant mercredi soir, lors de la mise en service de la liaison de fibre optique Adrar-Tindouf, la ministre a indiqué que cette opération permettra d’accroitre la capacité de haut débit de l’Internet au profit des citoyens et de contribuer à l’amélioration des prestations de la téléphonie mobile dans la région.

Mme. Ferouane a suivi, à cette occasion, une communication directe (son et image) d’une très haute qualité sur une distance de 600 km séparant Adrar à la localité de Chénachène sur le territoire de la wilaya de Tindouf.


Lire aussi: Signature de trois conventions cadres entre le secteur des Télécommunications et de l'Habitat


Mettant, par ailleurs, en service un bureau postal mobile (bus aménagé), elle a indiqué que cette installation, dotée d’équipements de télécommunications et énergétique, permettra d’offrir des prestations postales au niveau des concentrations à faible densité de population, avant de souligner que la couverture postale dans cette wilaya est ‘‘bonne’’ et que le défi réside dans l’éloignement des centres de vie du fait de l’immensité du territoire.

La ministre a en outre procédé, au chef-lieu de wilaya, à la mise en service du nouveau siège de la direction de wilaya de la Poste, des Télécommunications,  des technologies et du Numérique, ainsi que l’agence commerciale de l’entreprise Algérie-Télécom  et un bureau postal ayant fait l’objet d’une opération de réhabilitation. Elle a aussi lancé en chantier le projet de réalisation des sièges de l’Unité de wilaya d’Algérie Poste et d’une recette principale.

La liaison fibre optique de secours contribue à la sécurisation du réseau local de télécommunications
  Publié le : jeudi, 15 novembre 2018 11:06     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 4 foi (s)   Partagez