Rougeole: les cas signalés à Batna font partie de la situation épidémiologique enregistrée en 2018  

Publié le : mercredi, 25 juillet 2018 17:11   Lu : 1 fois
Rougeole: les cas signalés à Batna font partie de la situation épidémiologique enregistrée en 2018   

ALGER- Le Directeur général de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Dr. Djamel Fourar, a affirmé, mercredi à Alger, que l'apparition de cas de rougeole faisait partie de la situation épidémiologique enregistrée dans plusieurs wilayas en 2018.

Dr. Fourar a précisé en marge d'un point de presse sur la Conférence autour des risques liés à l'exposition au soleil et de la protection de certaines catégories sociales contre la vague de chaleur qui sévit dans quelques wilayas, que " les cas de rougeole que la wilaya de Batna avaient enregistrés récemment, faisait partie de la situation épidémiologique qu'ont connue certaines wilayas en 2018".

Le même responsable a indiqué, dans ce cadre, qu'après avoir maîtrisé la situation et éradiqué la rougeole dans quelques wilayas ayant connu la prolifération du virus, à l'instar d'El Oued et de Ouargla, " les wilayas de Tiaret, de Relizane et de Batna, qui ont toutes enregistré récemment 800 cas, demeurent toujours sous surveillance médicale, d'autant plus qu'elles ont été renforcées, par des missions médicales d'inspection dépêchées par le ministère en vue de maîtriser la situation".

Il a, à cette occasion fait savoir que 16.000 cas ont été recensés à ce jour, depuis l'apparition des premiers cas en février 2018, qui ont entraîné le décès de 15 enfants âgés entre 1 an et 14 ans.


Lire aussi: Rougeole: plus de 650.000 citoyens vaccinés à travers le pays en 2018  


Les experts en santé ont estimé que parmi les causes à l'origine de la réapparition de la rougeole en Algérie, après avoir été éradiquée au cours des dernières années, figure le refus des parents de faire vacciner leurs enfants contre ce virus.

Rougeole: les cas signalés à Batna font partie de la situation épidémiologique enregistrée en 2018  
  Publié le : mercredi, 25 juillet 2018 17:11     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 1 foi (s)   Partagez