Technologie: appel à donner la chance aux jeunes pour la concrétisation de leurs idées

Publié le : mercredi, 27 juin 2018 11:48   Lu : 0 fois
Technologie: appel à donner la chance aux jeunes pour la concrétisation de leurs idées

ALGER - Le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh a appelé mardi à Alger lors du lancement du concours des solutions innovées au niveau du jardin Dounia Park, à l'impératif de donner la chance aux jeunes en vue de leur permettre de concrétiser leurs idées en matière des nouvelles technologies.

Dans ce sens, M. Zoukh a indiqué que ce concours qui intervient à la veille de la conférence internationale des "Smart cities" abritée par l'Algérie permettra aux jeunes innovateurs de développer leurs idées et de les concrétiser.

Il a également fait savoir que les lauréats de ce concours organisé par la wilaya d'Alger et le club scientifique d'informatique auront des prix financiers à savoir, 5 millions DZ pour la première place, 2 millions DZ (2e place) et un million DZ (3e place).

Pour sa part, l'organisateur de ce concours (idées innovantes), Yasser Drif Habib a affirmé que l'objectif de cette compétition est de faire connaitre les qualifications des jeunes algériens en la matière pour dépasser ainsi l'isolement y imposé aux grands développements que connaissent les technologies modernes, ce qui permet a-t-il ajouté, d'adopter les idées de ces jeunes par les investisseurs et les entreprises algériens au lieu des étrangers.

Outre 10 startups, plus de 200 jeunes représentant toutes les régions du pays et la communauté nationale établie à l'étranger  participent au concours des idées innovantes les 26 et 27 juin au jardin "Dounia Park".

Technologie: appel à donner la chance aux jeunes pour la concrétisation de leurs idées
  Publié le : mercredi, 27 juin 2018 11:48     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 0 foi (s)   Partagez