La situation relative à la maladie de la rougeole "maîtrisée" 

Publié le : mardi, 27 mars 2018 08:29   Lu : 9 fois
La situation relative à la maladie de la rougeole "maîtrisée" 

MILA- La situation relative à la maladie de la rougeole est "maîtrisée", a rassuré lundi à Mila, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui.

Dans une déclaration à la presse à l’hôpital des frères Meghlaoui de la ville de Mila, le ministre qui a fait état de "cas de rougeole enregistrés dans les wilayas d’El Oued et Ouargla au sud du pays", a affirmé que la "situation était maîtrisé après le quadrillage de la maladie".

Les "opérations de vaccination contre la rougeole sont en cours ciblant les enfants concernés", a affirmé M. Hasbellaoui en marge d’une visite de travail et d’inspection dans cette wilaya, précisant que "265.000 vaccins ont été administrés ces derniers jours".


Lire aussi:  Rougeole: 4800 cas notifiés dans 24 wilayas, 6 décès 


Pour rappel, quatre mille huit cent (4.800) cas de rougeole ont été notifiés dans 24 wilayas du pays, alors que le nombre de décès est stabilisé à 6 cas, selon le dernier bilan arrêté mercredi, a annoncé jeudi à Alger, le Directeur général de la Prévention et de la Promotion de la Santé, le Dr Djamel Fourar.

La situation relative à la maladie de la rougeole "maîtrisée" 
  Publié le : mardi, 27 mars 2018 08:29     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 9 foi (s)   Partagez