Print this page

Santé: 4 181 cas de rougeole enregistrés au niveau national jusqu'à samedi

Publié le : lundi, 19 mars 2018 09:57   Lu : 4 fois
Santé: 4 181 cas de rougeole enregistrés au niveau national jusqu'à samedi

ALGER - 4 181 cas de rougeole ont été enregistrés jusqu'à samedi, selon un bilan établi par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, qui déplore 6 cas de décès depuis l'apparition de cette maladie dont 4 cas à El Oued, 1 à Ouargla et un autre à Biskra.

Les wilaya d'El Oued, Ouargla et, à un degré moindre, Biskra sont les plus touchées par la maladie.


Lire aussi: Cas de rougeole et de rubéole: le ministère de la Santé appelle à la vaccination des enfants


En terme de vaccination, le bilan du ministère de la Santé indique que 259 000 personnes ont été vaccinées jusqu'à samedi.

Pour rappel, le ministère de la Santé a dépêché un groupe de spécialistes dans ces deux wilayas pour apporter l'appui nécessaire et éviter "une pandémie", avait déclaré à l'APS, Dr Djamel Fourar, de la Direction de la prévention et de la promotion de la santé au ministère.


Lire aussi: Plus de 2.300 cas de rougeole recensés dans 13 wilayas, 5 décès


Ces cas de rougeole sont dus à "la réticence des parents à faire vacciner leurs enfants", a-t-il expliqué, soulignant que l'état d'alerte est déclenché par les autorités publiques dans le cas ou cinq cas sont enregistrés dans une région.

Le même responsable avait appelé, dans ce sens, les citoyens à se rapprocher des établissements de santé publique de proximité (EPSP) pour faire vacciner leurs enfants.

 

Media

Santé: 4 181 cas de rougeole enregistrés au niveau national jusqu'à samedi
  Publié le : lundi, 19 mars 2018 09:57     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 4 foi (s)   Partagez