DGSN: journées de formation sur la chirurgie du ronflement et de l'apnée du sommeil 

Publié le : mercredi, 03 janvier 2018 09:44   Lu : 10 fois
DGSN: journées de formation sur la chirurgie du ronflement et de l'apnée du sommeil 

ALGER- La Chirurgie du ronflement et de l'apnée du  sommeil a été mardi le thème de journées médico-chirurgicales, organisées  par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), avec la  participation d'experts étrangers et de médecins spécialistes relevant du secteur de la santé et de la Sûreté nationale, a indiqué un communiqué de la DGSN.

La première journée de cette rencontre de deux jours, organisée en  coordination avec l'Académie algérienne des chirurgiens de la tête et du cou (AACTC), a été marquée par plusieurs interventions, sur les techniques  et moyens modernes utilisés dans le diagnostic et le traitement de ces maladies, présentées par des médecins et des spécialistes internationaux, à  l'image de la spécialiste espagnole en chirurgie du ronflement, Dr. Marina Carrasco Lltas et de l'expert égyptien Dr. Ahmed El Sebki. 

Par ailleurs, le directeur de la santé, de l'action sociale et des sports  a mis en avant, dans son allocution, l'importance accordée par le Directeur général de la Sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel, au développement du système sanitaire au profit du corps de la police, et de l'investissement continue dans les ressources humaines en vue de renforcer les méthodes de travail, le professionnalisme et l'encouragement de la communication entre praticiens. 

Le président de l'AACTC a souligné, quant à lui, l'importance de se mettre au diapason des développements enregistrés sur la scène internationale dans le domaine de la chirurgie du ronflement et de l'apnée du sommeil, se félicitant par la même occasion du niveau des experts et spécialistes de la Sûreté nationale dans ce domaine, ce qui dénote -a-t-il dit de la qualité et du développement du système de formation dans le corps de la police algérienne. 

Ces journées sont une occasion pour les médecins d'échanger les expériences en vue de développer la pratique de cette spécialité en Algérie.

 

 

DGSN: journées de formation sur la chirurgie du ronflement et de l'apnée du sommeil 
  Publié le : mercredi, 03 janvier 2018 09:44     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 10 foi (s)   Partagez