"Study in Algeria", le label qui assure un meilleure accompagnement aux étudiants étrangers

Publié le : vendredi, 23 décembre 2022 12:30   Lu : 125 fois
"Study in Algeria", le label qui assure un meilleure accompagnement aux étudiants étrangers

ALGER - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari a annoncé, jeudi à Alger, le lancement du label "Study in Algeria" aux fins de consolider l'attractivité des établissements universitaires, les rendre plus visibles et encourager l'enseignement en langues étrangères.

Le ministre qui présidait le lancement de cette opération destinée aux établissements d'enseignement supérieur et de recherche scientifique, a indiqué que le label "Study in Algeria" visait "la consolidation de l'attractivité des établissements universitaires et de leur visibilité, mais aussi l'encouragement de l'enseignement en langues étrangères, notamment en anglais, à même de refléter la véritable image positive du système d'enseignement supérieur en Algérie".

L'octroi de ce label aux établissements universitaires obéit à nombre de critères et indicateurs, basés essentiellement sur "l'évaluation par les étudiants étrangers du niveau de leur accompagnement par les établissements universitaires et leurs conditions d'accueil, outre le respect du contenu d'un guide élaboré par le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger".

A cette occasion, M. Baddari a souligné que l'octroi du label "Study in Algeria" permet d'instaurer un climat de compétitivité entre établissements universitaires algériens pour un meilleur accueil des étudiants, hôtes de l'Algérie, à même de contribuer à hisser le niveau de la qualité de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Algérie, un "défi" qui en appelle à une action collective et intensifiée.

"Study in Algeria", le label qui assure un meilleure accompagnement aux étudiants étrangers
  Publié le : vendredi, 23 décembre 2022 12:30     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 125 foi (s)   Partagez