Algérie-Arabie saoudite: coordination pour promouvoir la coopération sanitaire

Publié le : lundi, 05 décembre 2022 16:25   Lu : 240 fois
Algérie-Arabie saoudite: coordination pour promouvoir la coopération sanitaire

ALGER - Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a reçu dimanche l'ambassadeur du Royaume d'Arabie saoudite en Algérie, Abdullah Bin Nasser Albussairy, a indiqué lundi un communiqué du ministère.

Les deux parties ont convenu, lors de cette rencontre, de poursuivre le travail de coordination pour développer la coopération et promouvoir le partenariat algéro-saoudien, au service des intérêts communs des deux pays".

Dans ce cadre, le ministre a salué "les liens de fraternité unissant les deux peuples", exprimant la disponibilité de son secteur à "élargir la coopération" en proposant notamment "la possibilité d'investir dans le domaine de la santé en Algérie".

M. Saihi a en outre mis en exergue les avantages prévus dans la nouvelle loi sur les investissements, qui permet, a-t-il dit, d'exercer "cette activité en toute assurance, en incluant d'autres domaines à proposer dans le mémorandum d'entente, notamment les urgences et la prévention".

Il a relevé, par ailleurs, l'importance de la numérisation dans la gestion des établissements de santé.

De son côté, l'ambassadeur saoudien a exprimé "la disponibilité" et "l'attachement" de son Gouvernement à "développer la coopération algéro-saoudienne dans le domaine de la santé", saluant "les nombreuses et diverses opportunités offertes".

Algérie-Arabie saoudite: coordination pour promouvoir la coopération sanitaire
  Publié le : lundi, 05 décembre 2022 16:25     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 240 foi (s)   Partagez