L'Algérie participe à Muscat au 3e congrès ministériel sur la résistance aux antimicrobiens

Publié le : samedi, 26 novembre 2022 18:21   Lu : 75 fois
L'Algérie participe à Muscat au 3e congrès ministériel sur la résistance aux antimicrobiens

MUSCAT - L'Algérie a pris part aux travaux du 3e congrès ministériel sur la résistance aux antimicrobiens, tenu les 24 et 25 novembre courant à Muscat (Sultanat d'Oman) avec la participation de plus de 40 pays.

Lors de cette rencontre, le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi a affirmé, dans une allocution lue en son nom par l'ambassadeur de l'Algérie à Oman, Filali Ghouini, que l'Algérie œuvrait, par le biais du ministère de la Santé et en coordination avec les ministères de l'Agriculture et de l'Environnement, à lutter contre la résistance aux antimicrobiens.

Il a affiché la disposition du pays à coopérer avec l'ensemble des acteurs en la matière pour en réduire les conséquences ainsi que les retombées sur la santé humaine, animale et l'environnement en général.

Le représentant de l'Algérie a mis l'accent sur "le renforcement de la coordination face à cette épidémie qui a moissonné à ce jour plus d'un millions et trois-cent mille personnes à travers le monde.

Rappelant à cet égard les efforts de l'Etat algérien dans sa lutte contre la pandémie (Covid-19), le diplomate a mis en exergue les mesures efficaces prises par les pouvoirs publics en tête desquels, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui accorde "un intérêt particulier aux avis des spécialistes afin de faire face aux différentes épidémies". Le Président Tebboune encourage constamment les personnels du secteur tout en s'attelant à les protéger des maladies qui menacent leur santé.

Les participants ont adopté, à la clôture des travaux, "la Déclaration de Muscat" portant accélération des mesures de "santé unique" sur la lutte contre la résistance aux antimicrobiens en vue d'atteindre les objectifs de développement durable (ODD 2030).

L'Algérie participe à Muscat au 3e congrès ministériel sur la résistance aux antimicrobiens
  Publié le : samedi, 26 novembre 2022 18:21     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 75 foi (s)   Partagez