Signature d’une convention-cadre entre l’ENS-Ouargla et l’ISS de Rome-Italie

Publié le : mercredi, 06 juillet 2022 19:50   Lu : 40 fois
Signature d’une convention-cadre entre l’ENS-Ouargla et l’ISS de Rome-Italie

OUARGLA - Une convention-cadre de coopération et de partenariat vient d’être signée entre l’Ecole nationale supérieure ENS-Ouargla et l’Institut supérieur de la santé de Rome (Italie) via visio-conférence, a-t-on appris mercredi des responsables de cette institution.

La convention été a signé du côté algérien par le directeur de l’ENS-Ouargla, Fouzi Benbrahim, et du côté italien par le Pr. Silvio Brusaferro, directeur d’ISS, en présence virtuelle des chercheurs et membres du corps pédagogique et administration de l’école, a indiqué le directeur de l'ENS, Fouzi Benbrahim.

Retenue au titre du développement de la coopération dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique entre l’Algérie et l’Italie, la convention, paraphée fin juin dernier, s’assigne comme objectifs la promotion de la collaboration et le partenariat dans les domaines scientifiques entre les deux parties, l’encouragement des compétences des deux côtés en vue de développer et d'approfondir la recherche.

Cette convention de coopération et la seconde du genre signée par l’ENS-Ouargla après celle paraphée en mai dernier avec l’université Giresun (Turquie), a-t-on rappelé.

Dans le but de mettre en œuvre les clauses de cette convention, une première séance a réuni virtuellement ce mercredi les deux parties pour élaborer le programme établi entre les deux parties et examiner les voies de développement de la recherche scientifique.

L’occasion a été mise à profit pour exposer une étude de recherche sur la zoonose "Prion chez le dromadaire" (dromadaire fou), découvert par le vétérinaire-chercheur Babelhadj Baaissa d’Ouargla, en collaboration avec l’ISS-Italie.

Media

Signature d’une convention-cadre entre l’ENS-Ouargla et l’ISS de Rome-Italie
  Publié le : mercredi, 06 juillet 2022 19:50     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 40 foi (s)   Partagez