Algérie-Turquie: renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la santé

Publié le : jeudi, 26 mai 2022 19:09   Lu : 22 fois
Algérie-Turquie: renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la santé

ALGER - Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a reçu jeudi l'ambassadrice de la République de Turquie à Alger, Mme Mahinur Ozdemir Goktas, avec laquelle il a passé en revue les moyens de promouvoir la coopération bilatérale dans le secteur de la santé, indique un communiqué du ministère.

La rencontre qui s'est déroulée au siège du ministère intervient suite au récent entretien de M. Benbouzid avec son homologue turc à Genève sur "les perspectives et moyens de promouvoir la coopération bilatérale dans le domaine de la santé", ajoute le communiqué.

Le ministre a salué "les relations de fraternité et d'amitié exceptionnelles unissant les deux pays dans plusieurs domaines, notamment la santé", souhaitant "leur développement et élargissement à travers l'ouverture de nouvelles perspectives de coopération entre les deux pays".

Il a souligné, dans ce sens, "l'importance d'ouvrir de nouvelles perspectives de partenariat et d'investissement dans le domaine sanitaire en Algérie, à la lumière des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, notamment après sa récente visite en République de Turquie".

De son côté, la diplomate turque s'est félicitée de "l'accueil chaleureux qui lui a été réservé et du niveau des relations solides unissant les deux pays et peuples frères", avant de passer en revue "le progrès important enregistré dans le secteur de la santé en Turquie, proposant d'autres domaines de coopération par la voie de l'investissement turc ou l'échange d'expériences, à la faveur de l'envoi de missions médicales spécialisées dans les maladies incurables".

La rencontre a également porté sur "l'examen des moyens de concrétiser les projets de partenariat, notamment la réalisation de pôles hospitaliers spécialisés répondant aux critères de modernité, et les entreprises de construction et d'équipement des structures sanitaires".

Les deux parties ont convenu de "poursuivre le travail de coordination pour promouvoir les relations bilatérales et construire un partenariat servant les intérêts des deux pays, à travers la programmation d'un séminaire algéro-turc de haut niveau regroupant des hommes d'affaires et des spécialistes dans le domaine de la santé durant le dernier trimestre 2022, notamment après l'adoption de la nouvelle loi sur l'investissement".

Algérie-Turquie: renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la santé
  Publié le : jeudi, 26 mai 2022 19:09     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 22 foi (s)   Partagez