Le tourisme médical est l'un des domaines prometteurs de la coopération algéro-égyptienne

Publié le : jeudi, 26 mai 2022 18:37   Lu : 14 fois

ORAN - Le tourisme médical est l'un des domaines prometteurs de la coopération algéro-égyptienne, a souligné jeudi à Oran l'ambassadeur de la République arabe d'Egypte en Algérie, Mokhtar Ourida.

En marge de l'ouverture de la première édition du Salon de la santé et du tourisme médical, le diplomate égyptien a estimé, dans une déclaration à l’APS, que le secteur de la santé est l'un des domaines les plus importants pour le renforcement de la coopération entre l'Egypte et l'Algérie.

Dans ce contexte, il a relevé que "le tourisme médical est l'un des domaines les plus prometteurs en raison du rapprochement culturel et linguistique entre les deux peuples".


Lire aussi: Oran: Salon international de la santé et du tourisme médical


Pour Mokhtar Ourida, le salon sera une occasion pour aborder l’expérience égyptienne dans le domaine de la santé et de présenter un exposé sur les principaux hôpitaux et gouvernorats pilotes.

L'Egypte est l'invité d'honneur de cette édition du Salon de la santé et du tourisme médical. A cette occasion, des sessions de présentation des expériences de plusieurs pays sont programmées, notamment celles de l'Egypte, de la Jordanie, de la Tunisie, du Pakistan, du Bangladesh, de la Tanzanie et de l'Ethiopie.

Par ailleurs, le diplomate égyptien a annoncé que le Caire accueillera en juin prochain le premier congrès médical africain pour promouvoir l'intégration sanitaire entre les pays arabes et africains. Ce congrès sera un "précurseur du lancement de la coopération entre les deux pays dans le domaine de la santé à l’avenir", a-t-il dit.

Le tourisme médical est l'un des domaines prometteurs de la coopération algéro-égyptienne
  Publié le : jeudi, 26 mai 2022 18:37     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 14 foi (s)   Partagez