Le ministère de la Santé et l'ONUDC prêts à consolider leur partenariat

Publié le : mercredi, 25 mai 2022 18:37   Lu : 38 fois
Le ministère de la Santé et l'ONUDC prêts à consolider leur partenariat

 

ALGER - Le Secrétaire général du ministère de la Santé, Abdelhak Sayhi et la représentante de l'Office de l'ONU contre la drogue et le crime (ONUDC) pour la région MENA, Cristina Albertin ont affirmé, mercredi, leur disponibilité à consolider le partenariat par l'élargissement des champs de coopération et l'échange d'expérience, selon un communiqué du ministère.

Le SG du ministère de la Santé qui a reçu, mardi, une délégation de l'Office de l'ONU contre la drogue et le crime (ONUDC) pour la région MENA conduite par Cristina Albertin, a fait part de "la disponibilité du secteur à renforcer la coopération avec cette instance onusienne en matière d'appui et d'échange d'expériences".

Mettant en avant le pas qu'a franchi l'Algérie en la matière, le SG du ministère de la Santé a souligné l'importance de réinsérer les toxicomanes et d'éviter de les marginaliser.

Quant à la traite d'humains, M. Sayhi estime qu'elle est de plus en plus inquiétante compte tenu du flux migratoire énorme que connaissent plusieurs pays, lit-on sur le communiqué.

La partie algérienne a mis en exergue les efforts déployés au volet Psychiatrie pour la prise en charge des toxicomanes à travers la réalisation des centres de proximité dont le nombre s'élève à 44 centres et 04 services hospitaliers régionaux spécialisés en toxicomanie.

M. Sayhi a rappelé les aspects de la coopération actuelle avec l'ONUDC dans le domaine de la traite des personnes, ajoute le communiqué.

Pour sa part, "Mme Albertin a exprimé sa joie de se trouver en Algérie, où elle a rencontré plusieurs responsables de différents secteurs ayant trait à la lutte contre la drogue et la traite d'humains pour examiner la possibilité d'élargir les champs de partenariat et de coopération".

La responsable n'a pas omis de rappeler "le riche parcours de coopération liant l'Algérie et l'ONUDC", conclut le communiqué.

Le ministère de la Santé et l'ONUDC prêts à consolider leur partenariat
  Publié le : mercredi, 25 mai 2022 18:37     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 38 foi (s)   Partagez