BAC/BEM: les candidats libres au rendez-vous avec les épreuves d'EPS

Publié le : dimanche, 08 mai 2022 16:26   Lu : 67 fois
BAC/BEM: les candidats libres au rendez-vous avec les épreuves d'EPS

ALGER - Les candidats libres concernés par le baccalauréat et le Brevet d'enseignement moyen (BEM) ont entamé dimanche les épreuves d'Education physique et sportive (EPS), dans de bonnes conditions, a constaté l'APS dans nombre de centres d'examens à Alger.

Le nombre de candidats libres concernés par les épreuves d'EPS du baccalauréat a atteint 194.409 au niveau national (89.201 filles et 105.208 garçons), répartis sur 148 centres d'examen, selon les chiffres communiqués par le ministère de l'Education nationale qui a ajouté que le nombre des candidats concernés par cette épreuve du BEM s'est élevé à 5.953 (1.797 filles et 4.156 garçons).

Lors d'une tournée dans certains centres d'examen à Alger, l'on a constaté au niveau des deux Lycées Amara Rachid à Ben Aknoun (pour garçons) et Zoubida Ould Kablia à Draria (fille) que toutes les conditions ont été réunies pour assurer le bon déroulement de cette épreuve.

Le protocole sanitaire de lutte contre la pandémie de Covid-19 a également été respecté, en mesurant la température des candidats à l'entrée de l'établissement et en leur fournissant des masques et du gel hydroalcoolique, en sus de la mise en place de tous les moyens garantissant le bon déroulement des épreuves.

A cette occasion, le président du centre d'examen "Lycée Amara Rachid", Mourad Taouche a indiqué que cette épreuve se déroule dans de "bonnes" conditions, avec le respect du protocole sanitaire.

De nombreux candidats ont été unanimes à souligner l'importance de cette épreuve en vue d'améliorer leurs moyennes du baccalauréat devant se tenir du 12 au 16 juin prochain.

BAC/BEM: les candidats libres au rendez-vous avec les épreuves d'EPS
  Publié le : dimanche, 08 mai 2022 16:26     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 67 foi (s)   Partagez