OMS : stabilisation du taux de mortalité dû au coronavirus

Publié le : jeudi, 13 janvier 2022 19:37   Lu : 22 fois
OMS : stabilisation du taux de mortalité dû au coronavirus

GENEVE- L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé que le taux de mortalité dû au coronavirus demeure toujours stable, malgré l'augmentation du taux des infections de 55 %, au cours de la semaine dernière.

Dans son rapport épidémiologique hebdomadaire, l'organisation a déclaré qu'environ 15 millions de nouveaux cas de coronavirus et plus de 43 000 décès ont été relevés en une semaine.

Et de souligner que l'Afrique "est le seul continent qui a revu son taux de nouvelles infections à la baisse avec 11 %, alors que les Amériques ont enregistré une augmentation de 78 %".

Les infections ont augmenté de 31 % en Europe, alors que le taux de mortalité a diminué de 10 %.

Dans un même contexte, des records d’infections ont été enregistrés en Asie du Sud-Est, avec une augmentation de plus de 400 %, mais avec une baisse des décès dans la même région de 6 %.

L'OMS a souligné que les infections par le variant Omicron sont désormais dominantes dans le monde avec 59 % du total des cas de contamination.

L’organisation a expliqué que le nouveau variant a la capacité de se multiplier plus rapidement que le variant delta, et qu'il peut également résister davantage contre l'immunité.

 

OMS : stabilisation du taux de mortalité dû au coronavirus
  Publié le : jeudi, 13 janvier 2022 19:37     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 22 foi (s)   Partagez