S’exprimant au premier jour de sa visite de travail dans cette wilaya, le ministre a affirmé que des investissements colossaux ont été consentis pour le maillage du réseau Internet fixe à travers le pays, même dans les zones les plus reculées et auparavant inaccessibles, qu’il appartient aujourd’hui de rentabiliser économiquement en accroissant le nombre d’abonnement des citoyens.
M.Bibi Triki a mis l’accent, par ailleurs, sur la prise en charge des préoccupations des travailleurs du secteur, en soulignant que leur prise en charge est de nature à installer la confiance et l’espoir, en plus d’influer positivement sur leur productivité et sur le rendement des entreprises du secteur de façon générale.
Lors de cette visite, le ministre a inauguré un bureau postal dans la localité d"'El-Hadjeb", dans la commune de Tadjemout (40 km de Laghouat), une structure d’une capacité de 400 clients/jour, située en proximité de la RN-23 reliant Laghouat et Aflou.
Toujours à El-Hadjeb, le ministre a écouté aussi un exposé sur la station 4G, d’une capacité de 620 lignes, sachant que la wilaya compte 42 stations du genre, dont 19 réalisées par l’entreprise Algérie-Télécom.
Le ministre de la Poste et des télécommunications achèvera mardi sa visite de travail dans la wilaya par l’inauguration et l’inspection de projets dans les communes d’Aflou, Sidi-Bouzid et Laghouat.