Covid-19: l'Algérie pour l'échange d'expériences avec les pays arabes

Publié le : mercredi, 22 décembre 2021 18:57   Lu : 2 fois
Covid-19: l'Algérie pour l'échange d'expériences avec les pays arabes

ALGER - La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Kaouthar Krikou, a mis en avant la disponibilité de l'Algérie à échanger les expériences avec les pays arabes en matière de prise en charges des patients atteints de Covid-19, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.

Présidant la 2e séance de travail du Forum du programme sur la gestion des transformations sociales (MOST) tenu en Arabie Saoudite, Mme Krikou a affirmé que cette rencontre constituait "un espace d'échange d'idées, d'expériences et de vues pour parvenir à une vision arabe commune face aux séquelles post-Covid-19 tout en traçant une feuille de route efficiente susceptible d'assurer une meilleure prise en charge en faveur des catégories couvertes par les ministères arabes en charge des affaires sociales".

La ministre a fait savoir lors de cette séance sur "les différentes séquelles de la pandémie Covid-19 sur les pays arabes", que "la prise en charge de ces catégories requièrent la conjugaison de tous les efforts des secteurs et de la société civile", ajoutant que l'Algérie "est prête à échanger son expérience pionnière dans la prise en charge des patients Covid-19 tant sur le plan matériel que psychique".

En marge des travaux de la de la 41e session du Conseil des ministres arabes des Affaires sociales et du Forum du programme sur la gestion des transformations sociales (MOST), Mme. Krikou a rencontré nombre de ses homologues arabes dont la ministre des affaires sociale de l'Etat du Qatar avec qui elle évoqué "la volonté de l'Algérie d'échanger avec son pays les expertises dans le domaine sociale notamment la prise en charge des personnes à besoins spécifiques et les personnes âgées".

Elle a également eu des discussions avec son homologue tunisien en "soulignant la profondeur des relations entre les deux pays frères et voisins, outre la consolidation et la promotion des relations dans le domaine sociale en adéquation avec les relation historiques entre les deux pays dans tous les domaines".

Dans le même sillage la ministre a rencontré son homologue djiboutienne avec laquelle "elle a présenté l'expérience algérienne en matière de prise en charge des catégories vulnérables", exprimant sa disponibilité à "échanger les expertises entres les deux pays".

Covid-19: l'Algérie pour l'échange d'expériences avec les pays arabes
  Publié le : mercredi, 22 décembre 2021 18:57     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 2 foi (s)   Partagez