Lutte contre le covid-19: l'Afrique doit parler d'une seule voix à l'OMS

Publié le : vendredi, 26 novembre 2021 19:04   Lu : 0 fois
Lutte contre le covid-19: l'Afrique doit parler d'une seule voix à l'OMS

ALGER - Les pays africains doivent, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, parler d'une seule voix lors de l'Assemblée extraordinaire de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) prévue le 29 novembre à Genève (Suisse), a indiqué vendredi à Alger le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.

En marge de sa participation à une téléconférence avec ses homologues africains, à la veille de la tenue de l'Assemblée extraordinaire de l'OMS, M. Benbouzid a estimé qu'il était très important pour les pays africains de parler d'une seule voix lors de la session de l'OMS, prévue la semaine prochaine à Genève, pour exposer les difficultés qui on affecté les systèmes de santé des pays du continent suite à la pandémie de Covid19.


Lire aussi: Benbouzid : L'Algérie saura faire face à toute nouvelle vague de Covid19


Le ministre a appelé les pays africains à s'organiser pour instaurer une solidarité régionale, d'autant que le continent enregistre un très faible taux de vaccination.

Dans ce contexte, les ministres africains de la Santé ont exposé les problèmes rencontrés par les pays du continent, notamment l'accès très limité et inégal aux vaccins.

Lutte contre le covid-19: l'Afrique doit parler d'une seule voix à l'OMS
  Publié le : vendredi, 26 novembre 2021 19:04     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 0 foi (s)   Partagez