Baccalauréat: l'évaluation des sujets au centre d'un colloque national

Publié le : mardi, 16 novembre 2021 12:31   Lu : 1 fois
Baccalauréat: l'évaluation des sujets au centre d'un colloque national

ALGER - Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Balabed, a présidé lundi à Alger les travaux d'un colloque national sur l'évaluation des sujets du Baccalauréat.

Cette rencontre s'inscrit dans la cadre de l'"intérêt" accordé par le ministère de l'Education nationale à l'opération d'évaluation des acquis des élèves en général et des candidats aux examens nationaux en particulier.

Les participants à ce colloque organisé au lycée, Ahmed Zabana (Alger), ont abordé les paramètres scientifiques appliqués en littérature arabe et en philosophie.

Lors de son inspection des workshops mis en place, le ministre a suivi une présentation sur les principaux objectifs de ce colloque notamment l'identification des difficultés dans les sujets des examens et l'élaboration d'une vision prospective de l'approche pédagogique.


Lire aussi: BAC 2021: Belabed se félicite du progrès "impressionnant" réalisé


M. Belabed a donné des orientations et des instructions pour la réalisation de ces objectifs.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du plan d'action de l'inspection générale de l'Education nationale qui prévoit 25 colloques visant à conférer à l'opération d'évaluation une dimension scientifique conformément aux normes internationales.

Baccalauréat: l'évaluation des sujets au centre d'un colloque national
  Publié le : mardi, 16 novembre 2021 12:31     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 1 foi (s)   Partagez