Print this page

L'Algérie prend part à la réunion parlementaire de la COP26 de Glasgow

Publié le : jeudi, 11 novembre 2021 20:39   Lu : 3 fois
  • Partagez
L'Algérie prend part à la réunion parlementaire de la COP26 de Glasgow

GLASGOW - Le vice-président du Conseil de la nation, Fouad Sebbouta, présent à Glasgow (Royaume-Uni) pour une réunion parlementaire prévue dans le cadre du Sommet de l’ONU sur le climat, a fait part de la contribution de l’Algérie à l’effort mondial pour lutter contre le réchauffement climatique.

Dans son intervention, M. Sebbouta a déclaré que l’Algérie, "qui souffre, à l’instar des autres pays du monde, des effets dévastateurs du changement climatique, a élaboré une solide stratégie pour en limiter les répercussions", favorisant "l'utilisation des énergies renouvelables" et accompagnant le processus par "une campagne de sensibilisation continue sur les enjeux du changement climatique".

Dans ce sens, le vice-président du Conseil de la Nation a indiqué a l’APS que la réunion parlementaire a adopté une motion destinée à la COP26, exhortant les grandes puissances à "assumer leurs responsabilités envers les générations futures, en prenant des mesures efficaces face à ce phénomène qui menace la planète et l'existence humaine".


Lire aussi: COP26: définir les mécanismes de financement des actions climatiques


M. Sebbouta a également participé à plusieurs rencontres connexes du sommet sur le climat, qui prendra fin demain, notamment celles liées à l'examen des progrès réalisés dans les négociations en cours sur les questions liées aux changements climatiques.

L’objectif étant de permettre aux parlementaires de prendre connaissance et de suivre les engagements nationaux et internationaux en matière de lutte contre le réchauffement de la planète, en soulignant le rôle "primordial" des élus et des parlements dans le suivi de la mise en œuvre effective des recommandations de la COP26.

M. Sebbouta a également souligné que les réunions parlementaires tenues à Glasgow se sont penchées sur les défis, les initiatives et les pratiques dans les différents pays du monde, ainsi que sur le renforcement de la coopération et le dialogue entre les parlementaires au niveau international.

L'Algérie prend part à la réunion parlementaire de la COP26 de Glasgow
  Publié le : jeudi, 11 novembre 2021 20:39     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 3 foi (s)   Partagez